Critique de Lesvoyagesdely

Le manga n'en a pas fini d'être à la fois troublant, sensuel, intrigant et prometteur, ainsi que de renverser certains codes. Un mélange savoureux et piquant entre des époques et des gens différents.
Le début du tome ne manque pas de faire un rappel sur les personnages ainsi que l'histoire, et de resituer les deux époques.
L'histoire sait terriblement jouer sur les ambiguïtés, tant celles des vampires, que le personnage d'Azusa elle-même qui est une femme raisonnée et intelligente, qui perd pourtant totalement constance dès qu'il s'agit de Kôya.
Nous sommes plongés dans cette demeure qui semble hors du temps. Azusa a hérité d'un corps d'ange, elle doit faire l'effort de se réveiller et vivre avec ses quatre vampires. Mais qu'attendent-ils exactement d'elle ? Vous aurez la réponse, et elle sera plutôt piquante. Pourtant le plus sensationnel n'est-il pas la réaction d'"Azusa" ? Elle est déterminée, rafraîchissante, elle comprend qu'elle est liée par un contrat et ne cherche en aucun cas à s'y dérober. Au contraire, elle cherche à comprendre, et profiter au mieux de cette nouvelle vie.
Si Kôya est sauf, si cette partie est bien respectée, elle fera tout ce qu'ils lui demandent.
"Azusa" laisse ses sentiments explosés quelque soit son corps pour Kôya dès que cela le concerne. Alors qu'elle est lucide et mesurée autrement. Elle va apprendre ce qui est vrai et faux sur les vampires, ce qu'ils attendent d'elle. Elle a les idées claires. Ils auront aussi une jolie idée pour l'aider à prendre ses marques, s'interrogeront sur comment lui révéler la vérité, et ce qu'ils attendent d'elle mais rien ne se passe jamais véritablement comme prévu.
En tout cas, sa présence va bouleverser leurs vies et la fin intrigue, questionne, donne envie d'en savoir plus.