Critique de AlouquaLecture

Vous savez déjà que je suis parfois un peu bizarre… Eh bien avec ce roman, j'ai eu deux impressions totalement opposées. D'un côté j'ai un un ressenti de trop, d'un autre de trop peu… Trop de certaines choses et trop peu d'autres. En fait, je trouve que ce n'est pas très équilibré dans la globalité, et cela m'a réellement gênée. Malgré tout, j'ai passé un bon moment en compagnie de Emma, Allie et Jodine.

Un point que j'ai apprécié par contre, c'est que j'ai eu l'impression de me sentir proche de ces trois filles en folie. de par leur pensées, leur dialogues intérieur, eh bien c'était comme si je me trouvais en elle et que j'apprenais à les connaître encore mieux qu'à travers les yeux d'une autre personne, car j'étais moi-même le personnage concerné.

Pour moi, le gros point positif, c'est que finalement, c'est une lecture pas prise de tête, une lecture faite pour se détendre sans penser à rien d'autre. Oublier nos problèmes le temps de lire ce bouquin, franchement cela fait aussi du bien de temps en temps. Et j'avoue que certaines situations ou réliques ont eu le don de me faire sourire ou de lever les yeux au ciel, mais dans le bon sens du terme.

C'est avec le sourire également que j'ai terminé ma lecture. Finalement, c'est vrai que je ne dévoile pour ainsi dire rien, mais croyez-moi que le peu que je pourrais vous dire partirait automatiquement dans le spoiler, et je trouve cela dommage d'avoir déjà trop d'informations avant de faire la découverte soi-même.