Critique de suavela

La 4eme de couverture me laissait penser à une colocation qui sort du commun et dans laquelle on n'allait pas s'ennuyer.
Cependant dès les premiers chapitres, faisant connaissance avec les 3 filles, le ton était enfantin. Certes elles sont encore jeunes, mais leurs attitudes ne correspondait pas avec ce que j'avais en tête.
Attitudes qui prend un ton plus adulte à la fin du livre.

Elles ont toutes les 3 des choses à se reprocher mais ne vont pas au bout des choses.
Les chapitres qui alternent entre les 3 colocataires rythment la lecture, et quand la narratrice intervient quelques fois cela donne un petit peps appréciable.

Je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages, même si ce sont des caractères que l'on retrouve facilement dans la vie de tous les jours. Elles ont à la fois manqué de maturité et en même temps elles se sont démenées pour obtenir ce qu'elles voulaient. C'était assez le jour et la nuit.

On peut en tirer du positif malgré tout. Rien n'arrive par hasard et l'on apprend toujours de ce qui se passe dans notre vie.