AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stellou


Quel plaisir de pouvoir enfin me replonger dans l'écriture de Federico Moccia ! Vous le savez cet auteur fait parti de mon top 3. Cela faisait plusieurs mois que son écriture me manquait et aujourd'hui je la retrouve enfin.

Un petit point au niveau de l'histoire. Babi est une jeune fille comme il faut, studieuse, parfaite,… le véritable stéréotype de la petite fille sage. Elle va rencontrer Step, un garçon qui lui est totalement opposé. Il est violent, imprévisible, bagarreur. Step ne communique qu'au travers de la violence et la rage qui l'habite ne le laisse pas une seule seconde en paix. La violence est sa seule réponse face à cette rage dévastatrice. Ensemble ils vont se découvrir et vivre une très belle histoire d'amour. Une histoire si belle qu'elle va les envoyer trois mètres au dessus du ciel mais toutes les belles choses ne durent pas forcément … Ils y a toujours des bâtons perdus qui s'immiscent dans l'interstice des roues …

En ce qui concerne les personnages, Babi est comme je l'ai dit plus haut une fille parfaite et qui ne fait aucun remous dans sa vie jusqu'au jour où Step débarque dans sa vie. Elle va se transformer petit à petit … Elle commence à sécher les cours, se met la police aux trousses, découvre l'amour à tout niveau,… Mais peut-on vraiment lui reprocher de mordre la vie à pleine dents et se gaver d'amour tant qu'elle en à l'occasion ? L'autre personnage principal de cette histoire est Step. Il est le stéréotype parfait du Bad-Boy qui nous intrigue, nous fascine et nous effraie à la fois. Il est rongé de l'intérieur par une rage incontrôlée et tout est prétexte à la bagarre. Mais l'amour peut transformer n'importe quel individu et Step le découvrira bien assez vite …

En ce qui concerne le style de l'auteur, Federico Moccia nous entraine encore dans un merveilleux voyage au coeur de l'Italie. Encore une fois son écriture m'a complètement convaincue et je me suis une fois de plus laissée complètement séduire. Il ne lui aura pas fallu plus de deux pages pour m'embarquer dans son univers. Je buvais littéralement tous les mots et il ne m'aura fallu que quelques heures pour lire ce livre. Federico Moccia nous expose des scènes mémorables voir même inoubliables.

En conclusion un véritable coup de coeur pour moi ! Il ne peut en être autrement ! Je ne pourrais que vous conseiller ce livre car je suis certaine qu'il plaira à bon nombre d'entre vous. Entre doutes, confusion, sourire et larmes. Nous apprenons combien l'amour peut être beau et dévastateur à la fois. Un livre qui m'aura complètement enveloppé et qui surtout m'aura fait sourire et rêver !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}