Critique de Sobooks

Grâce au sacrifice d'Elliot, le massacre a pu être évité, mais le sceau a tout de même été brisé, Xerxes et Reim sont gravement blessés et la famille Nightray a été décimée par le Chasseur de Têtes qui n'était autre que Vincent !
Il profite par la même occasion pour emmener Leo qui se trouve être la réincarnation de Glen Baskerville, ce qui explique ce qu'il voit et les voix qu'il entend depuis son enfance !

Alors qu'une journée de repos a été accordée à Oz, Gil et Alice qui passent leur journée à Réveil, voilà que Léo survient pour proposer un marché à Oz.
On voit qu'Alice se soucie d'Oz qui a déjà utilisé de nombreuses fois son pouvoir ce qui a encore fait avancer l'aiguille de son sceau. Gil et Oz qui ne se sont toujours pas remis de la mort d'Elliot puisqu'ils n'arrivent pas encore à le réaliser se font notamment du souci l'un pour l'autre.
Mais, je pense que le plus dévasté bien qu'il ne le montre pas est Léo, le changement qui s'est opéré en lui après avoir découvert qu'il était la réincarnation de Glen Baskerville est étonnant puisqu'on ne le reconnaît plus du tout, c'est une toute autre personne qu'on a face à nous, même si Oz tient toujours à le considérer comme un ami et refuse de se battre contre lui. On apprend à mieux connaitre l'enfance de Leo et on voit de son point de vue la manière dont agissait Elliot lorsqu'il perdait ses souvenirs.

Mis à part, je trouve qu'Echo et Alice sont vraiment mignonnes ensemble, elles se ressemblent un peu même si elles ne s'entendent pas.
Et malgré ce qu'a fait Vincent, j'ai l'impression que sa relation avec Gil n'a pas du tout changée.
Xerxes qui s'est rétabli alors que Reim est encore inconscient, confie à Sharon le voeu de la Volonté de l'Abysse que Xerxes a promis d'exaucer.

Les révélations de ce tome sont extraordinaires et c'est à se demander finalement, qui est réellement du bon côté. On sent que la vérité va enfin nous être révélée après tant d'attentes !