Critique de Yumiko

Comment vous parler encore de cette série sans trop en dévoiler? J'aurais tellement envie de vous dire tout mon ressenti, mais cela amènerait trop de révélations et je refuse de vous gâcher le plaisir de la découverte tellement cette série est exceptionnelle et vaut le détour! La mangaka dénoue les fils de son intrigue au fil des tomes, nous amenant inexorablement vers une conclusion que nous redoutons de plus en plus, car elle nous tient tellement en haleine qu'il faut espérer que le soufflet ne retombe pas d'un seul coup.

Le décorticage psychologique de Jack et de Glen continue et il est de plus en plus compliqué de savoir jusqu'à quel point les gens sont bons ou méchants, mêlés à tout cela ou non. Les personnages se complexifient de plus en plus, ce qui amène une profondeur intéressante au récit et aux événements. Les révélations sur Oz sont toujours au centre du texte et il va découvrir la qualité des gens qui l'entourent et la vérité sur son enfance et sur l'attitude de son père face à lui. C'est touchant, triste, mais fort par la même occasion car nous découvrons les coulisses de la famille Vessalius. Les éléments concernant Oscar m'ont aussi beaucoup touchée.

Je suis encore et toujours sous le charme de cette série et la qualité des dessins de la mangaka y est grandement pour quelque chose. Ils sont tout simplement magnifiques et servent parfaitement le récit, envoûtant nos yeux qui en redemandent toujours plus.

En bref, je suis triste de voir la fin s'approcher inexorablement mais j'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos héros.