Critique de hallais

J'ai lu pas mal de romans de Modiano et j'avoue que c'est la première fois que j'aie trouvé cette lecture laborieuse, en occurrence « Chevreuse ».
Ce livre évoque le souvenir récurrent d'un lieu.
Ici, on retrouve un auteur fidèle à son style où le mystère règne. Néanmoins, sa patte littéraire rébarbative ne m'a pas franchement convaincue.
Tout d'abord, nous allons rencontrer les personnages . Nous avons Camille (ou tête de mort) Bosmans (personnage principal) Michel de Gama, Martine et René- Marco.
Vers la fin du livre, on apprend que Michel de Gama et ses amis cherchent un fameux trésor qui a été caché derrière le mur d'une maison située à Chevreuse. Les pseudos lingots d'or étaient en réalité du plomb et quelques sacs remplis de billets de banque périmés venaient compléter ce magot.
Enfin, pour moi, c'était la confusion totale. du début à la fin. J'ai trouvé l'histoire très lourde, incohérente et ambiguë. le récit bifurque à droite et à gauche et à plusieurs reprises j'ai failli jeter l'éponge. C'était long, trop long.
Malheureusement , ce n'est pas mon ‘Modiano' préféré . j'ai besoin de souffler un peu avant d'ouvrir un autre de ses livres.