Critique de FreiheitDR

Cette lecture m'a beaucoup touchée. Je l'ai trouvé un peu lente à démarrer, mais elle est assez bouleversante. le thème de l'anorexie est très bien développé et brutal. On se sent pris au piège, comme Audrey (même si mon ventre a gargouillé tout au long de ma lecture parce que j'avais faim). Anton est touchant à sa manière, et très bienveillant.

J'ai beaucoup aimé le développement, les messages qui passent. Un autre sujet très sensible (TW : inceste) arrive à la fin de l'histoire. Je l'avais vu arriver dès le départ, dès que la mère de Audrey intervenait. Je l'avais senti venir et pourtant, j'ai été une fois de plus bouleversée. C'est une histoire très dure et très réaliste, mais qui a son importance car elle relate des faits qui existent et dont il faut parler. C'est d'autant plus important que ce livre est destiné à un public plus jeune qui doit savoir qu'il peut être écouté et entendu.

Personnellement, c'est une lecture que j'ai trouvé poignante mais importante. Trop peu de livres font l'état de ces choses pour en parler aux ados afin de les prévenir et de les aider. du coup, je trouve ça très chouette de l'aborder ainsi, même si je pense que parler du TW avec un peu plus de profondeur aurait été intéressant également. Quoi qu'il en soit, c'était une lecture très émouvante !