Critique de letitbe

Je viens de terminer la lecture de ce roman qui m'a laissée très perplexe.

La narratrice ,pakistanaise, mariée à un riche propriétaire terrien, mère d'un adolescent, est sommée par sa tante de trouver fissa une épouse à son cousin fraîchement divorcé.

On assiste à la "chasse" à la perle rare car la promise doit satisfaire aux exigences de la mère et du fils. Et les attentes ne sont pas les mêmes.

De plus le contexte ne prête pas à sourire ; le pays est en proie à des attentats en série et quelques scandales financiers. Malgré tout, notre "héroïne" (dont on ne connaît pas le prénom) contrainte et forcée, doit ouvrir l'oeil et faire preuve de prudence car nombre d'obstacles jalonnent son parcours.

A la lecture de ses confidences, on ne peut pas dire que la narratrice brille par son intelligence ni par son éducation. Ajouter à cela qu'elle est superficielle, superstitieuse et bourrée de préjugés. Son récit est parsemé de fautes d'orthographes et d'un vocabulaire approximatif.

L'auteure a-t-elle choisi le bon personnage pour évoquer la femme aisée de son pays ou a-t-elle cette vision de certaines de ses compatriotes? du Pakistan, on a un aperçu assez sommaire d'un pays en proie à la corruption mais aussi à une situation politique et religieuse complexe.

J'ai eu l'impression de lire une version exotique et bâclée d' "une accro au shopping" qui n'était déjà pas une brillante histoire. Il y avait du potentiel à la base et au final on assiste à un ratage. Dommage...