Critique de LesSportiBelios

« Les découvreuses » de Marie Moinard et Christelle Pécout : Un livre révolutionnaire
Ce livre a été réalisé sous forme de bande dessinée. Il résume vingt petites histoires vraies de femmes qui ont marqué leurs époques grâce à leurs découvertes. On retrouve des personnes connues comme Marie Curie, Rosalind Franklin ou bien Katherine Coleman, mais aussi d'autres femmes qui se sont fait connaitre au XVIIIe, XIXe et XXe siècle.
Je trouve ce livre très intéressant car il est à la fois agréable à lire et en même très cultivant. On peut voir que les rôles de ces femmes à cet époque ont marqué les esprits et que les mentalités ont changés car ces femmes ont montrés qu'elles peuvent avoir la même, voir plus d'intelligence que les hommes. C'est le début de l'acceptation de la place de la femme dans la société. L'histoire de Marie Curie m'a surprise car cette découverte était souvent souligné par le nom de son mari, Pierre Curie, mais grâce à ce livre, j'ai compris que c'était en parti grâce à elle.
Je le recommande fortement.
Lilou

Dans cette bande-dessinée Marie Moinard rend hommage à vingt femmes ayant marqué l'histoire grâce à de grandes découvertes en racontant leurs parcours. Marie Moinard raconte l'histoire de Marie Curie, d'Ada Lovelace et de dix-huit autres femmes.
Je trouve ce livre très instructif car il nous raconte les histoires et les exploits de plusieurs femmes célèbres. Je le trouve même inspirant car il nous prouve qu'en travaillant on arrive toujours à faire et obtenir ce que l'on veut. Grâce à ce livre j'ai pu approfondir mes connaissances sur certaines femmes, comme sur Marie Curie et j'ai aussi découvert certaines découvreuses.
Je recommande fortement ce livre.
Clara