Critique de alexb27

Julie est séparée de son mari (et de sa fille Charlotte dont il a la garde) depuis quelques années. Elle ne voit cette dernière qu'à de rares occasions, la faute à une situation personnelle compliquée. Elle espère que cette sortie à la piscine va la rapprocher de cette enfant qu'elle ne voit pas grandir. Mais il est difficile d'avoir de l'intimité dans un lieu si vivant et le père (et son image négative de Julie) n'est jamais loin des pensées de Charlotte. Néanmoins un événement va réunir mère fille, et cette plongée dans l'eau de la piscine va être pour Julie comme une renaissance...Un texte court, minimaliste, qui exprime avec beaucoup de justesse les conséquences d'un traumatisme et les pensées d'une femme en souffrance. Heureusement, la reconstruction n'est pas très loin : il suffit parfois de peu de chose pour reprendre confiance en soi. Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour l'envoi de ce roman. #LesFluides #NetGalleyFrance