Critique de charlotte44350

PASSIONNANT !!!

Un grand merci à Babelio et aux éditions Didier Jeunesse pour l'envoie de ce livre !

Nous suivons Lilas, une jeune fille qui pense avoir des hallucinations mais qui va finalement comprendre qu'elle voit les morts. Nous suivons également Elliot, un adolescent qui vient de perdre sa mère qui se serait suicidée mais Elliot n'y croit pas du tout. Les histoires personnelles de ces deux personnages vont ce rejoindrent et ils vont s'aider mutuellement à trouver des réponses à leurs questions.

Nous sommes entre un roman young adulte, thriller et fantastique ! C'est cette diversité qui rend ce livre si riche ! Moi qui aime beaucoup le paranormal, j'ai aimé suivre Lilas dans l'apprentissage de son nouveau don. J'ai adoré cette petite enquête menée par ces 2 personnages pour trouver ce qui est arrivé à la maman d'Elliot. Et j'ai particulièrement apprécié toutes les révélations qui nous sont faites au fur et à mesure de l'histoire sur les secrets familiaux de ces 2 adolescents .

Une narration incroyable avec des rebondissements au bon moment. Une histoire très bien construite qui m'a totalement transporté ! Cette lecture m'a fait passer par beaucoup d'émotions comme ,la joie, la colère, l'incompréhension. Mais j'ai aussi été très touché et totalement emporté dans cette recherche de coupable. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ma lecture !
Un roman touchant, très axé sur les liens familiaux qui ne peut que nous émouvoir.

Un roman incroyable du début à la fin ! Un vrai coup de coeur !