Critique de _amelivreslovelife

Ce roman est pour moi , une énorme prise de conscience sur l'écologie. Les sujets sont carrément d'actualité, entre pandemie, dérèglement climatique et préservation de notre planète.

On se retrouve donc dans le futur, et l'eau est devenue une denrée rare. le monde est devenu brumeux et aride.Un monde assez sombre, où Des hommes vivent dans des abris sous-terrains, et font tout pour survivre , chacun ayant leur propre tâche. Malheureusement, la plupart des humains n'ont pas eu cette chance.

La première partie m'a semblé un peu longue, pas mal de descriptions , et ça n'avançait pas. La lecture s'accélère avec l'exil d'un des personnages. On découvre le passé de la famille d'Olivier, ainsi que l'évolution du monde dans lequel ils vivent réellement.

On y vit une super aventure , pleine d'actions et de rencontre . J'ai adoré la quête principale d'Olivier, ses découvertes, et toute son évolution au court de son aventure .
Les flash back dans le passé mon carrément transportés, et son d'un réalisme à faire peur.

Une bonne lecture pour moi, beaucoup de points forts, dont une écriture entrainante. C'était mon premier roman de l'auteur, et je pense que ce ne sera pas le dernier :