Critique de Holly_Goli

Ce roman retrace les dernières années de la Reine d'Egypte et son histoire d'amour avec le général Marc Antoine. Un amour contrarié, semé d'embûches qui finira tragiquement.

J'ai toujours aimé l'Histoire. Ce roman a parfaitement comblé mes attentes malgré quelques petits détails.

Le début était long pour moi. Je pense que le style de l'auteur m'a un peu perturbée au départ. Et puis j'ai fini par faire abstraction pour entrer dans l'histoire.

On est quelques années avant la fin tragique. Cléopâtre vit son histoire avec Marc Antoine, a eu des jumeaux de lui mais voilà qu'il accepte d'épouser Octavie et donc d'abandonner Cléopâtre. On va donc voir une autre facette de la Reine. de la femme fière et indépendante, on va la voir fragile et ayant peur de plus être capable de plaire. Cela est long parfois mais pourtant, ça permet vraiment de voir un autre côté de Cléopâtre.

Ensuite, ce qui m'a plu, c'est de voir que nous ne suivons pas uniquement le couple mythique et tragique mais aussi Octavie et Octave. Cela donne une autre dimension à l'histoire. Et puis on a aussi les serviteurs de Cléopâtre, nous montrant aussi la place qu'elle avait dans le coeur de son peuple.

Le point fort est l'immersion complète dans l'Egypte ancienne et l'Empire romain. J'ai eu la sensation d'être actrice et non spectatrice. C'était chouette à lire.

Un joli roman qui raconte de manière romancée les dernières années d'un couple mythique. Un peu long au début avec une plume particulière mais qui malgré tout m'a permis de voir cette histoire d'amour sous un autre jour. Je vous invite à lire l'avis d'Emily qui est différent du mien et très intéressant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..