Critique de bountyfrei

Pour un premier roman de l'auteur, je dois dire que Dix-Neuf est une sacré surprise ! Autant de travail abattu pour un aussi beau résultat, on ne peut rêver mieux pour ce thriller qui prend ses inspirations dans les légendes Lovecraftiennes et Sumériennes pour ne citer qu'elles, mais aussi dans l'histoire avec le passé de Carthage et d'Hannibal Barca.

Mais replantons le décors : d'un côté, Ryan se réveille amnésique et apprend que des amis à lui ont disparus, laissant leur fille adoptive Renée seule. D'un autre, Viviane enquête sur la Golden Dawn (une société secrète anglaise versée dans les sciences occultes), dont leurs membres ont tué son mari et s'apprêtent à faire revenir les Anciens sur terre. Pour les aider, une médium et un professeur qui en connaît long sur Carthage répondront à leurs questions. Mais il y a aussi Adam qui court après Lilith et ses succubes, qui enlèvent des foetus pour un sacrifice...

Alors, bien qu'au départ nos personnages évoluent chacun de leur côté, on fait très rapidement le parallèle entre les découvertes de chacun, qui vont toutes à peu près dans le même sens, car il ne le savent pas encore, mais leur but va être le même au final. Cependant, je suis un peu déçue que l'auteur n'ai pas cherché à approfondir ses personnages au profit de l'histoire. Mais pour tout vous dire, j'y ai fait attention qu'à la toute fin du roman, tellement il y a d'informations et de révélations qui arrivent assez fréquemment ! Néanmoins, tout ne nous arrives pas dessus en bloc, l'auteur a su distiller tout cela pour que ça reste agréable à lire.

Pour revenir au travail de l'auteur, j'ai adoré approfondir ce que l'on apprend déjà dans le roman avec l'annexe qui est complète. D'ailleurs, tout cela m'a donné des idées de lectures qui ont inspiré ce roman (les romans de Poe, le Necronomicon, le roi en jaune...). le tout servit avec une plume fluide, un histoire bien construite et un vocabulaire assez riche, il ne m'en faut pas plus pour que ce soit pour moi un coup de coeur!

Merci au forum Au coeur de l'Imaginarium et aux éditions Pop Libris pour ce partenariat, ainsi qu'à l'auteur pour la dédicace !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..