Critique de MonBoudoirLivresQ

Un autre Mokeddem qui me lançait des regards depuis mon étagère! Je n'ai pas hésité à le lire en une journée tellement l'histoire était intéressante.

Femme du désert qui prend les commandes d'un catamaran pour retrouver son amoureux porté disparu.
J'ai toujours lu le contraire ! C'est toujours l'homme qui part sauver sa dulcinée. Mais Malika Mokeddem , féministe jusqu'au bout des ongles, aime donner de l'étoffe à ses personnages féminins.
Dans La Désirante , Shamsa est la femme-courage qui a déjà fui son pays d'origine pour des raisons sécuritaires, n'hésite pas une seconde à hisser les voiles à la recherche de Léo, son grand amour.

Nous allons voyager avec Shmasa, nous ferons avec elle une double quête: celle de Léo et l'autre la plus importante : la recherche de soi.
Elle partagera avec nous ses souvenirs: de son enfance passée chez des soeurs catholiques, de sa rencontre avec Léo à Marseille, de sa relation avec ses futurs beaux-parents, de ses amis,.....

Comme à l'accoutumée, l'auteure écrit avec un style agréable et l'histoire se défile "délicieusement" sous les yeux. Je ne me suis pas du tout ennuyée, au contraire, les rebondissements, les mots choisis m'ont passionnée.

UNE BELLE HISTOIRE D'AMOUR
Lien : http://monboudoirdelivres.bl..