Critique de profileuse_criminal_lectrice

🪰🟣"  La Red Púrpura "  en français le titre chez babel noir s'appelle "le Réseau pourpre ".

Le tome 1 m'avait mis dans le mouv trash d'un roman qui envoyais du lourd, je me suis dit dans ma petite cabeza comment sera ce tome 2 et bah, j'ai eu ma réponse, impressionnant et complétement addictif.

Obliger  d'expliquer un peu sans vouloir en dire trop pardon d'avance ...

J'ai retrouvé ici l'inspectrice Elena Blanco face à son drame perso, qui recherche son fils Lucas. Il y a 8 ans de cela, il a disparu sur la Plaza Mayor , un homme au visage pleine de verrue lui aurait attrapé la main et serais parti avec , oui un enlèvement sur la plus grande place de Madrid et depuis ce jours sans relâche elle n'ai plus la même , elle veut trouver le responsable, sauf qu'elle aura à faire à la Red Púrpura , qui l'équivalent du Dark Web , je vous passe les détails scabreux de ce qu'on trouve sur ce réseau vraiment scandaleux et vraiment pas beau à voir .

Elena, comme je vous l'avais expliqué dans le premier tome 1, vit depuis ce jour sur la Plaza Mayor dans un appartement branche avec une caméra vidéo où elle change la cassette h 24 afin de voir si elle retrouve cet homme aux visages plein de verrues peu ragoûtante qui a kidnappé son fils.

À la fin du tome 1 Elena à reçu une alerte vidéo, comme quoi son fils serait vivant, mais le truc, c'est qu'il serait embarqué dans le réseau pourpre et que celui qui en tire les ficelles, aime voir le mal et faire le mal et ils auraient transformé et converti son fils en sa marionnette et lui ferais faire des combats de boxe illégal très hard.

Je n'en dirais pas plus avant d'en dire trop...

Nous savons que nous vivons dans un monde peu reluisant , où derrière chaque personne  qui a de l'oseille sans serve pour faire des actes inomables , perverse , dégueu , et par moment se sont des gens qui on un fort statut dans la société , mais comme ils ont de l'argent , ils se croivent tout permis . Pas tous ne sont comme ça , mais une majorité hélas .

Ce tome 2 correspond au système l'offerte et la demande, négocie pour satisfaire ses pires actes de perversion cruels et violents.

Malheureusement, le constat est réel, nous sommes dans une société malade, et ça, c'est véridique. Quand on voit déjà que certains sont contents de filmer une vidéo lorsqu'il acte de tabassage et poster ça sur les réseaux sociaux , au lieu d'appeler la police ...

Ici c'est plus dur que le tome 1 , Elena doit réfléchir avec l'instinct d'une mère ,  choisir , agir , comprendre , sans savoir si elle fait les bons choix , car elle a faire , à des personnes avec un degré de sadisme impensable qui sont vraiment prêtes à tout , même à faire jouer de leur relation pour cacher leur  petit secret dégueulasse .

Un énorme coup au coraźon 💜 ce tome 2, oui ça pulse dans tous les sens rebondissements, suspense, retournement de situation, mensonges, trahison, le Mal avec un grand M majuscule, le pouvoir, l'argent, l'endoctrinement, la folie à l'état pur.

Que va me réserver le tome 3 La Nena, ce dernier tome qui conclura la trilogie
 . 🪰🟣