Critique de diablotin0

"Le réseau pourpre" est la suite de "la fiancée gitane", ceci dit, même si vous n'avez pas lu ce dernier, vous pouvez lire "le réseau pourpre" les références qui sont faites vous permettent de tout saisir.
J'avais déjà aimé le premier mais celui-ci est, pour moi, d'un niveau supérieur.
L'univers dans lequel Carmen Molla nous amène est des plus terrifiants et abject et c'est peut-être pour cette raison que nous avons besoin d'en connaître l'issue et qu'il est donc difficile de résister à lire quelques pages même si le temps nous est compté. Et puis "l'autrice" qui est en realité trois hommes, nous fait respirer de temps en temps en nous promenant dans les rues de Madrid, et pour moi c'est une véritable bouffée d'oxygène. On ne voit cependant pas que le beau Madrid, loin s'en faut et c'est ce qui fait aussi la force de ce livre. Ce n'est pas une simple vitrine pour touristes, loin de là !
Elena l'inspectrice est toujours sur l'affaire du réseau qui a enlevé son fils Lucas dans la fiancée gitane. Comme son nom l'indique il s'agit d'un réseau, on ne cesse donc pas de découvrir des liens. La noirceur de l'âme humaine et dépeinte ici avec brio mais cela fait froid dans le dos. le petit d'homme est tellement malléable...
S'il y a quelques scènes de torture et que l'on est vraiment dans le Dark il y a aussi beaucoup de finesse mais celle-ci se trouve dans l'analyse de la psychologie des uns et des autres.
J'ai adoré