AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mounou12


Attiré par la critique et ayant déjà eu une expérience très positive d'Aurélien Molas avec La Onzième plaie", lire ce livre était devenu pour moi indispensable, et du coup j'attendais l'auteur au tournant...

Tout d'abord je suis "rentré" dans ce Thriller dès les premières pages, les descriptions de l'Afrique et surtout de l'atmosphère poisseuse du delta du Niger sont remarquables et plongent littéralement le lecteur au coeur de l'action.
Molas nous fait découvrir le continent par son côté le plus sombre: maladies, drogues, prostitution, trafics divers... effrayant.

L'auteur décrit ses personnages avec une telle habileté que l'on s'attache à eux sans aucune difficulté, mais surtout il peut nous arriver de ressentir de l'empathie et même de la compassion pour les "méchants"! ...fou non?

L'intrigue principale est très efficace, prenante, les chapitres sont ultra (ultra!) court et s'enchaînent sans nous laisser le moindre répit, l'action est omniprésente et la mort rôde à chaque page. Les nerfs du lecteur sont vraiment mis à rude épreuve
plongé dans une course contre la mort , stressante et immersive.
Autre atout et pas des moindres, tous les faits sont plausibles et nombres d'éléments sont tirés de faits réels, bien sûr on ne peux que saluer le travail de recherche de l'auteur.

Au final vous l'aurez compris j'ai adoré, alors laissez-vous tenter par cet auteur encore peu connu mais bourré de talent!
Pour ma part Aurélien Molas est un auteur à suivre que je ne lâcherai pas de si tôt.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}