Critique de Diabolau

Merci à Babelio et aux éditions Salvator pour cet ouvrage reçu dans le cadre de la masse critique.
Un bel album, dont la morale rappellera immanquablement celle de "Le Lion et le rat" De La Fontaine : on a toujours besoin d'un plus petit que soi. Un message universel et indiscutable, donc, prolongé par un bel effet de manche sur les deux petits vers à la fin.
Les illustrations sont jolies, très colorées... Peut-être un peu trop, parfois ?
Le texte est bien écrit, bien construit, accessible sans être au ras des pâquerettes, rien à dire de ce côté.
À dire vrai, mon fils de 5 ans n'a que modérément adhéré à l'ensemble, mais je le soupçonne d'être un peu difficile à capter en ce moment (il veut lire tout seul ; hélas, il ne le peut point encore !)
Peut-être aurait-il été opportun d'expliquer un peu ce que Noé, sa famille et tous ces couples d'animaux font dans cette galère ?
En somme, un bel ouvrage de jeunesse qui, sans être inoubliable, reste visuellement, textuellement et moralement sympathique.