AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilou1339


Tout d'abord, le livre en tant qu'objet. C'est un format un peu plus haut et plus large que le format poche, le papier utilisé pour les pages est pas mal puisqu'on voit assez peu l'écriture de l'autre côté. J'aime bien le positionnement de la numérotation des pages, qui est situé un peu avant le milieu de la page (en hauteur) dans un encart gris.
Concernant la couverture, je la trouve un peu sombre mais elle illustre bien le récit, on comprend que c'est Ismaël le petit garçon, que la maison c'est celle d'Héloïse, ... Je ne vais pas tout vous dire, il y a pas mal d'informations sur cette couverture.
Pour ce qui est des illustrations à l'intérieur, j'aime bien les fées. Oui je ne l'ai pas précisé mais tout au long du récit, il y a des illustrations en noir et blanc et je trouve ça très sympa car ça aère le texte. Et elles sont toutes mimi.
Venons en maintenant au principal, c'est-à-dire l'histoire. Je ressors de ma lecture satisfaite, c'est un peu ce à quoi je m'attendais. Certes il y a des fautes, des longueurs ainsi que des répétitions, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien. Au début, je me suis posée pas mal de questions car je voyais pas trop où l'auteur allait nous amener et finalement on se laisse emporter par Ismaël et Héloïse.
Beaucoup de thèmes important sont abordés comme la mort d'un être cher, l'amitié, l'amour, l'imagination, les créatures magiques, l'environnement, le pouvoir de la volonté, l'importance de la lecture, ...
J'avoue que ça reste quand même un livre pour enfant donc je reste un peu sur ma faim mais malgré quelques défauts, l'auteur a su me faire entrer dans son monde. C'est que j'ai trouvé de plus intéressant, ce monde créé par l'auteur. Et j'avoue que j'aimerais bien pouvoir faire la même chose qu'Ismaël et Héloïse.
La fin, un peu triste, donne envie de savoir ce qu'il va se passer pour Ismaël.
Je le proposerais à la lecture à mon neveu, si ça le tente soit je lui enverrais soit je lui amènerais quand j'irais le voir en Guyane.
En résumé, un livre pour enfant sympathique, un monde créé par l'auteur attrayant malgré quelques soucis d'orthographe et de répétitions.

Petit plus à la fin du livre, il y a un code pour pouvoir télécharger le livre au format ebook gratuitement pour ceux qui ne veulent pas emporter le livre en extérieur ou bien qui préfère tout simplement lire sur une liseuse.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}