Critique de lebruitdeslivres

Je remercie avant tout Babelio et son opération Masse Critique ainsi que les éditions A-propos pour m'avoir permis de découvrir un essai, une collection et surtout un peintre. Certes je connaissais quelques tableaux de ce maître florentin du Quattrocento (1406-1469). Mais j'ignorais qu'il fut un moine à la vie sentimentale et publique aussi mouvementée. Grâce à ce petit livre pratique, judicieusement composé avec ces encarts thématiques, ses repères chronologiques et culturelles, ces focus autour d'un tableau et surtout ces belles illustrations j'ai appris beaucoup de choses sur l'oeuvre et la vie de Fra Lippi. Je salue l'aspect pédagogique de cet essai et la qualité de sa mise en page qui m'ont non seulement apportée mais qui en plus m'ont donné envie de voir de plus près les tableaux du maître.
Ce livre remplit les attentes qu'il promet : ceux d'initier un large public à la vie et au travail d'un génie.