Critique de tourne_la_page

Encore un Morgane Moncomble ! Normalement, j'essaye de ne pas lire deux romans de la même personne avec pas beaucoup de temps d'écart pour ne pas les comparer et changer un peu, mais comme c'est un amie qui me l'avait prêté et que j'avais lu un livre vraiment pourri avant, je me suis dit que c'était une bonne idée de retourner sur une valeur sure comme cette autrice, histoire de me changer les idées.
Surtout que j'avais super hâte de commencer ce roman, vu qu'on en parle beaucoup comme étant une très bonne romance (et je crois d'ailleurs qu'il fait partie des romans ayant fait connaître Morgane Moncomble).

J'ai donc retrouvé avec plaisir sa plume (même si ça ne faisait pas longtemps que je l'avais quitté) que j'apprécie particulièrement : elle est immersive, légère, nous permet de nous attacher très facilement aux personnages et de rentrer rapidement dans l'histoire.

En parlant des personnages justement, j'ai eu un peu peur au début de ne pas les aimer beaucoup parce que je trouvais que ça allait un peu vite, et que Rose et Levi ne sont pas des gens auxquels je peux facilement m'attacher et m'identifier à cause de leur caractère qui les font paraître un peu hautain.
Mais en fait, l'autrice a très bien joué là-dessus : on est projeté très rapidement dans l'histoire, et ça peut être un peu déboussolant mais, plus on avance dans notre lecture, plus on apprend à connaître les personnages et on s'intègre à l'histoire.
Car, en effet, nos protagonistes ne sont pas aussi froids qu'on peut le penser, on va les découvrir peu à peu et, sans qu'on s'en rende vraiment compte, on va finir par beaucoup s'attacher à eux.

Je trouve que Morgane Moncomble est vraiment forte dans ce domaine : elle sait créer de magnifiques personnages, remplis de nuance et de complexité, ce qui rajoute de la profondeur et de la mature à son récit.
Non qu'il ne soit pas déjà complexe bien sûr, parce que l'intrigue est encore une fois géniale !

Je n'avais jamais lu un livre sur le poker, et ça m'a fait plaisir de découvrir ce milieu qui nous immerge entre rivalité, richesse, manipulation et bluff. Nos deux protagonistes vont se servir l'un de l'autre pour leurs propres intérêts, ce qui donne lieu à une superbe romance pleine de tension que j'ai adoré, et qui amène surtout beaucoup de révélations et de retournements de situation !
Car, dans ce monde où les coups de bluff dominent, on ne sait jamais à qui faire confiance…

Il faut également mentionner les sujets que traite l'autrice à travers son roman (comme d'habitude, lisez les TW). En effet, les romans de Morgane Moncomble parlent très souvent de thèmes sous-jacents au récit qui apportent une ambiance un peu plus sombre. Ici, l'alcoolisme, l'addiction au jeu et les violences familiales sont très bien abordés, nous permettent de nous attacher davantage aux personnages (en plus de les complexifier davantage), et amènent un peu plus de drame à l'histoire.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman, même s'il n'est pas un coup de coeur, il ne me déçoit absolument pas (je n'en attendais pas moins de Morgane Moncomble) et fait honneur à sa réputation !
Lien : https://www.instagram.com/p/..