Hugo Poche (08/11/2023)
4.49/5   4402 notes
S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

>Voir plus
Que lire après L'as de coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (349) Voir plus Ajouter une critique

Erreur de casting pour moi. Quand j'ai vu ce titre Aux éditions Hugo, j'ai cru qu'il s'agissait d'un polar (je n'avais même pas lu la totalité du résumé, sinon j'aurais été fixée). C'est en fait une romance, et même si je les apprécie de temps à autre, celle ci ne m'a pas convaincue.

Cela commençait pourtant bien. Un environnement original: la quasi-totalité du récit se passe pendant le championnat du monde de poker, à Las Vegas. Même en ne connaissant pas le jeu, la découverte de ce milieu est intéressante. Les personnages principaux apparaissaient aussi comme moins convenus que la plupart du temps, et un certains nombre de personnages secondaires aux caractères variés apportent une touche insolite à l'histoire.
Hélas pour moi, à la moitié du livre, l'intérêt à disparu, les deux héros jouent à "je te veux, je ne te veux pas, je te veux à nouveau", de préférence en opposition de phase avec l'autre, tout cela ponctué de descriptions de performances sexuelles inoubliables pour les héros, mais ennuyeuses au possible pour moi.
En résumé, je n'étais pas le bon public pour ce livre. Au vu des autres notes il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé.

Merci, quoiqu'il en soit aux éditions Hugo #LAsdecoeur #NetGalleyFrance
J'ai terminé « L'as de coeur » de Morgane Moncomble et ce fut un coup de foudre monumental. C'est un livre que j'attendais avec tant d'impatience. A tel point que lorsque le 2 septembre est arrivé, je me suis littéralement ruée dessus ! Si vous n'avez toujours pas découvert la plume de Morgane, fait connaissance avec Levi, Rose et toute la joyeuse bande des cinq prêt à tout pour obtenir vengeance, qu'attendez-vous pour vous ruer vers dessus ?

J'ai aimé et dévoré chacun des mots qui noircissent ces 400 pages, à une vitesse folle, promettant de m'arrêter au prochain chapitre car il se fait tard, mais quémandant encore plus de Lévi, de Rose, de leur magnétisme et intensité, plus de tout. Les personnages sont sombres, complexes, intenses, sensuels et sexy, forts, mystérieux, sensibles, imparfaits et profondément humains ; l'histoire se démarque des autres romances de par son univers et la plume de l'autrice qui est tout simplement explosive. Ce roman m'a soufflé, s'est trouvé être au-delà de toutes mes espérances les plus folles, un coup de foudre plus mature que ces précédentes romances, que vous ne devez absolument pas laisser passer.

Morgane Moncomble a ce don de nous emporter au gré de ses histoires qui fleurissent dans son imaginaire avec tellement d'aisance et de passion, c'est fou. On est plongé au coeur des meilleures parties de Poker de Las Vegas, s'asseyant aux mêmes tables que les plus grands, on ressent la pression de gagner, on ressent l'intensité du jeu et ce que ressentent les personnages, on ressent la sensualité et la tension qui règne entre eux, etc. On se laisse embarquer dans ce petit monde de manipulation, de triche, d'addiction pour notre plus grand plaisir et se demandant à chaque fois si tel personnage ne se doute pas de quelque chose ou si un autre n'a pas déjà dans sa tête plusieurs coups d'avance sur son rival. C'est une histoire originale et atypique, qui nous donne la chair de poule, nous fais rire et sourire, pleurer de tristesse et crier de frustration, nous fait rester alerte et nous demandant constamment qui est véritablement ce personnage et que sait-il ? Finalement, ce roman est un nouveau coup de maitre fort, intense, sensuel et terriblement magnétique signé Morgane Moncomble.

Les personnages prennent vie dans ce monde sombre et dangereux qu'est le poker. Ils sont sombres, complexes, intenses, sensuels et sexy, forts, mystérieux, sensibles, complémentaires, imparfaits et profondément humains. J'ai adoré Rose. Elle respire le danger, l'imprudence, l'improvisation, possède des capacités hors-normes mais sans les exploiter, est tourmentée par les ombres du passé qui tentent de se frayer un chemin dans son présent, est de la poudre à canon si délicate qu'il suffit d'une légère étincelle pour allumer le feu et que tout explose. Elle m'a brisé le coeur à de nombreuses reprises, ses failles sont si touchantes et la rende tellement plus humaine que le coeur de pierre qu'elle se tue à être. Elle renferme des douleurs si profondément encré en elle, se laissant faire par une relation non-réciproque, acceptant tout uniquement dans le but de se sentir aimé et accepté par la personne qu'elle aime tant, le rendre fier.

Quant à Levi, il ne vit que pour voir se concrétiser un désir qui le consume depuis tant d'année et ce, pour le bien et pour l'honneur de l'unique personne qui l'aime et qui le protège. Il ne veut pas gagner le tournoi de poker, il le faut, il le doit, pour obtenir justice pour lui-même et cette personne à laquelle il tient tant. C'est une personne qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire, qui cache SI BIEN son jeu (c'est un joueur de poker en même temps, encore heureux qu'il le fasse), un passage m'a complètement retourné le cerveau, je me suis sentie trahi par Levi et frustré en même temps. Il arrive à dissimuler son jeu et à ne le révéler qu'au moment opportun, effet bombe garanti. Et j'ai adoré cela chez lui, je n'arrêtais pas de me demander à chaque fois qu'une information importante était révélée, si Lévi n'était finalement pas au courant depuis le début, si cela ne faisait pas parti de son plan. J'ai adoré me sentir prise dans la complexité du Poker et de ses joueurs.

Les personnages secondaires sont aussi drôles, charismatiques et magnétiques que les personnages principaux. Enorme coup de coeur pour Thomas. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce personnage, qui m'a fait bien rire, m'a fait demander quel était son histoire par rapport à certaines de ces réactions, et m'a attendri pour sa dévotion envers Levi et ses amis. Li Mei est complètement folle et déjantée et c'est une bulle pétillante dans l'univers sombre et addictif du Poker.

Morgane aborde, à son habitude, des sujets de la vie quotidienne, qui sont importants, lourds et avec tellement de justesse et de réalisme qu'on finit par avoir l'impression qu'elle a vécu 9 vies pour nous raconter tout cela. L'obsession de la vengeance, l'addiction aux jeux, l'achromatopsie, sont les sujets qu'elle aborde parmi d'autres et qui, à mon avis, ont été traités avec brio, réalisme, humanité, bienveillance, nous démontrant tout le danger qu'ils renferment pour les uns et les blessures qu'ils causent pour les autres. Je ne pourrais jamais exprimer précisément ô combien j'affectionne la plume de Morgane, ses écrits, les sujets qu'elle aborde et qui nous concerne, que l'on vit à travers les personnes, qui nous font ouvrir les yeux, ô combien c'est une autrice entière, drôle, romantique, intense et forte à l'image de ses romans.

En somme, un excellent roman pour lequel on tombe éperdument amoureux, que cela soit du jeu, de l'univers sombre et addictif du poker, pour les personnages intenses, sensuels et magnétiques, pour leur passé et les secrets qu'il renferme et que l'on meurt d'impatience de découvrir, pour les sujets importants que ce roman aborde et qui peuvent s'avérer extrêmement dangereux, pour la plume de Morgane qui vous fait chavirer le coeur autant qu'il vous le brise, etc. Une romance explosive à découvrir sans plus tarder.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Encore un Morgane Moncomble ! Normalement, j'essaye de ne pas lire deux romans de la même personne avec pas beaucoup de temps d'écart pour ne pas les comparer et changer un peu, mais comme c'est un amie qui me l'avait prêté et que j'avais lu un livre vraiment pourri avant, je me suis dit que c'était une bonne idée de retourner sur une valeur sure comme cette autrice, histoire de me changer les idées.
Surtout que j'avais super hâte de commencer ce roman, vu qu'on en parle beaucoup comme étant une très bonne romance (et je crois d'ailleurs qu'il fait partie des romans ayant fait connaître Morgane Moncomble).

J'ai donc retrouvé avec plaisir sa plume (même si ça ne faisait pas longtemps que je l'avais quitté) que j'apprécie particulièrement : elle est immersive, légère, nous permet de nous attacher très facilement aux personnages et de rentrer rapidement dans l'histoire.

En parlant des personnages justement, j'ai eu un peu peur au début de ne pas les aimer beaucoup parce que je trouvais que ça allait un peu vite, et que Rose et Levi ne sont pas des gens auxquels je peux facilement m'attacher et m'identifier à cause de leur caractère qui les font paraître un peu hautain.
Mais en fait, l'autrice a très bien joué là-dessus : on est projeté très rapidement dans l'histoire, et ça peut être un peu déboussolant mais, plus on avance dans notre lecture, plus on apprend à connaître les personnages et on s'intègre à l'histoire.
Car, en effet, nos protagonistes ne sont pas aussi froids qu'on peut le penser, on va les découvrir peu à peu et, sans qu'on s'en rende vraiment compte, on va finir par beaucoup s'attacher à eux.

Je trouve que Morgane Moncomble est vraiment forte dans ce domaine : elle sait créer de magnifiques personnages, remplis de nuance et de complexité, ce qui rajoute de la profondeur et de la mature à son récit.
Non qu'il ne soit pas déjà complexe bien sûr, parce que l'intrigue est encore une fois géniale !

Je n'avais jamais lu un livre sur le poker, et ça m'a fait plaisir de découvrir ce milieu qui nous immerge entre rivalité, richesse, manipulation et bluff. Nos deux protagonistes vont se servir l'un de l'autre pour leurs propres intérêts, ce qui donne lieu à une superbe romance pleine de tension que j'ai adoré, et qui amène surtout beaucoup de révélations et de retournements de situation !
Car, dans ce monde où les coups de bluff dominent, on ne sait jamais à qui faire confiance…

Il faut également mentionner les sujets que traite l'autrice à travers son roman (comme d'habitude, lisez les TW). En effet, les romans de Morgane Moncomble parlent très souvent de thèmes sous-jacents au récit qui apportent une ambiance un peu plus sombre. Ici, l'alcoolisme, l'addiction au jeu et les violences familiales sont très bien abordés, nous permettent de nous attacher davantage aux personnages (en plus de les complexifier davantage), et amènent un peu plus de drame à l'histoire.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman, même s'il n'est pas un coup de coeur, il ne me déçoit absolument pas (je n'en attendais pas moins de Morgane Moncomble) et fait honneur à sa réputation !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir eu un méga coup de coeur pour son dernier roman En Équilibre, j'étais super-heureuse en apprenant que Morgane Moncomble revenait une seconde fois cette année avec L'As de coeur. Au risque de me répéter, mais je le fais quand même, j'ai une affection toute particulière pour cette autrice qui m'embarque à chaque nouveau roman dans une histoire aussi extraordinaire que les autres. Ici, c'est dans l'univers du poker que Morgane Moncomble nous transporte. Entre vengeance, mensonges et faux-semblants, welcome to Las Vegas !

Avant de rentrer dans les détails, je pense qu'une petite présentation s'impose. Dans L'As de coeur, nous suivons Rose et Levi. Levi est sur le point de s'envoler pour Las Vegas afin de participer une dernière fois au Tournoi mondial de poker. Outre son obsession de devenir le meilleur joueur et à gagner la compétition, c'est également une autre motivation qui pousse Levi à se rendre à ce tournoi. Depuis des années, il ne vit que pour anéantir l'homme qui lui a tout pris, Tito Ferragni. Mais la compétition sera rude et si Levi veut l'emporter, il devra mettre toutes ses chances de son côté. Pour cela, il décide de faire appel à Rose, une as du poker et très douée lorsqu'il s'agit de détecter les failles de ses adversaires. En quête d'argent facile, Rose accepte la proposition de Levi. S'il n'est question au départ que de boulot, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est pourtant indéniable. Mais à force de vouloir jouer au plus malin et mentir, Rose et Levi pourraient voir leur petit jeu se retourner contre eux…

La première chose que je retiendrais avec ce roman, c'est l'incroyable travail de développement que Morgane Moncomble a effectué autour du thème du poker. Il faut dire que cette thématique est loin d'être banale, on la rencontre très peu dans les romans. Toutefois, en temps normal, ce n'est pas un sujet qui m'attire particulièrement et je redoutais légèrement de le retrouver dans L'As de coeur. J'avais peur que le poker fasse trop partie de l'histoire, que ça prenne trop le dessus sur la romance. Au final, j'ai adoré l'ambiance qui se dégageait et tous les petits détails qui donnent à ce roman son réalisme. Car le poker tient une place importante dans la vie de Rose et Levi, et cela aurait vraiment été dommage si ça avait juste été là pour poser les bases de l'histoire. Un autre sujet découle également de cette histoire, à savoir l'addiction au jeu. J'ai aimé que l'autrice aborde ce sujet sans tabou, avec beaucoup de bienveillance et d'optimisme.

Du côté des personnages, nous sommes également bien servis. Rien n'a été laissé au hasard, l'autrice nous offre une fois de plus des personnages uniques, charismatiques et qui font vibrer. de l'insaisissable Rose à l'énigmatique Levi, les personnages ne sont vraiment pas là pour faire de la figuration ! Jusqu'ici, je pense qu'aucun des autres personnages de Morgane Moncomble ne ressemble de près ou de loin à Rose ou à Levi. J'ai adoré faire leur connaissance, découvrir leur passé et leurs faiblesses. Car avant d'être des joueurs invétérés du poker, ce sont avant tout des personnes qui possèdent un lourd passé.

Au départ, j'avais peur de ne pas accrocher avec Rose. Il faut  dire que c'est une femme qui sait ce qu'elle veut. Elle n'a pas froid aux yeux et possède un très fort caractère. Rose est également une femme très sûre d'elle et de ses charmes. Les seules raisons qui font douter Rose ne sont pas celles auxquelles on aurait pensé au départ. Tout cela la rend particulièrement intéressante et puis, le fait qu'elle ne se dévoile pas facilement donne encore plus envie de la connaître. J'avoue avoir été complètement subjuguée par sa personnalité, j'ai beaucoup d'admiration pour elle.

Pour ce qui est de Levi, il est aussi cachotier et manipulateur que Rose. D'ailleurs, ça me fait rire quand j'y pense, mais avant de savoir qu'en dehors du poker il dirigeait un bar, je pensais que Levi faisait partie de la mafia. Il faut dire qu'il est tellement énigmatique et froid, que le rôle du mafieux lui allait comme un gant. Pourtant, il est loin d'être l'homme distant qu'il montre aux yeux de tous. Au fil des pages, on découvre un homme blessé, doux, adorable, qui ne cherche seulement qu'à retrouver la paix intérieure. J'ai peut-être trouvé son histoire davantage touchante que celle de Rose. Ils n'ont bien sûr pas vécu les mêmes choses, mais l'histoire de Levi est pour moi beaucoup plus bouleversante étant donné que ça à un rapport direct avec son enfance ainsi qu'avec sa maman.

En ce qui concerne le couple que forme Rose et Levi, je me suis régalée à les voir se tourner autour. La romance ne s'installe pas immédiatement. Certes, on sent que l'attirance est présente entre eux, mais avant qu'il se passe quoique se soit, il va falloir être patient ! Un jeu de séduction s'installe dans un premier temps ce qui va leur permettre d'apprendre à se connaître et à se faire confiance. de ce petit jeu va également voir naître de beaux moments de tendresse, de complicité et finalement, Rose et Levi vont se rendre compte qu'ils ont beaucoup plus de choses en commun qu'ils veulent bien l'admettre. Franchement, je mentirais si je disais que je n'ai pas failli devenir folle à attendre que ces deux-là se sautent dessus ! L'attente était insoutenable ! C'était encore pire lorsque Rose lançait des perches à Levi et que celui-ci faisait comme si de rien n'était ! Et je ne vous parle même pas de ces mensonges qui ont presque failli tout foutre en l'air ! Une torture, je vous dis… Quoi qu'il en soit, je ne suis pas prête de les oublier de sitôt. Morgane Moncomble est une fois de plus parvenue à me toucher en plein coeur avec cette romance !

En conclusion, L'As de coeur est une superbe lecture qui allie avec brio le poker et la romance. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés, approfondis et j'avoue que tous ces petits mensonges et faux-semblants offrent une histoire bien pimentée comme je les aime. Morgane Moncomble a vraiment donné vie à chaque détail de ce récit pour en faire quelque chose d'incroyablement réaliste. J'ai été transportée jusqu'à la dernière page par l'histoire de Rose et Levi, au point de ne plus vouloir les quitter ! Il ne tient qu'à vous désormais de découvrir ce roman et qui sait, peut-être que vous ne pourrez plus quitter Las Vegas à votre tour !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Même si j'ai adoré les précédentes romances de Morgane Moncomble que j'avais lu (Viens on s'aime, Falling Again), le fait que celle-ci se déroule dans l'univers du pocker ne m'emballait pas plus que cela. Heureusement une amie a insisté, me mettant le livre entre les mains et elle a eu bien raison car toutes mes appréhensions ont vite été balayées.

Dans chacun de ses textes, Morgane Moncomble sait écrire des personnages marquants au parcours de vie fort et au caractère remarquable. C'est à nouveau le cas ici. Forcément quand on appelle son héros Levi, l'otaku que je suis, a quelques attentes, qui a été pleinement récompensée. Forcément quand on appelle son héroïne Rose, la fleur bleue que je suis également, a aussi d'autres attentes, pleinement comblées à nouveau. Quel duo !

J'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages qui vont se rencontrer autour des tables de pocker, le temps d'un double, triple, quadruple, que sais-je, plan machiavélique pour faire tomber un champion de pocker véreux qui a détruit leur vie. Rien ne prévoyait de les faire travailler ensemble et pourtant quand cela s'opère, c'est comme une évidence entre eux. J'ai beaucoup aimé le mélange de découverte de ces deux fortes personnalités et de découverte de leurs plans réciproques, le tout dans une ambiance feutrée à Vegas. Délicieux et électrisant !

Rose est une ancienne addict au jeu, magnifique, qui adore le luxe et a du mal à s'en passer. Elle accepte de travailler avec Levi, joueur de pocker pro, qui rêve de faire tomber Tito, le champion en titre et qui imagine tout un plan pour cela, notamment en le déstabilisant avec sa fiancée factice : Rose. Ensemble, avec le groupe d'amis du premier, ils vont tout faire pour encercler et piéger le champion sans que l'on sache jamais jusqu'au dernier moment comment. C'est très astucieux et fort addictif.

Mais au-delà de l'adrénaline des tables de jeu, c'est vraiment la découverte de Levi et Rose qui m'a passionnée. J'ai adoré la caractérisation froide et impassible de Levi, comme s'il retenait un feu bouillonnant en lui. J'ai adoré découvrir son passé et ses traumatismes et voir combien cela va jouer sur l'homme qu'il est, fermé à l'amour mais qui va peu à peu succomber car il a toujours eu bon coeur. J'ai adoré la caractérisation plus enflammée de Rose, qui même si elle décrypte à merveille les émotions des autres se laissent bien souvent emporter par les siennes. Ses fragilités dues à la famille atypique qu'elle a eu et son manque de confiance en elle malgré ce qu'on peut croire, furent touchant. J'ai aimé la voir se rapprocher de Levi et apprendre à l'aimer, ce qui l'a rendu plus forte, car elle avait quelqu'un à protéger.

Les secrets de chacun furent judicieusement distillés, l'autrice les révélant toujours au bon moment pour qu'on soit bien surpris. J'ai en premier lieu aimé le secret handicap de Levi car il a été la première source de rapprochement des deux et que ce fut beau et poignant. Tout le travail de l'autrice autour des couleurs, de l'art, de la photographie, de la peinture, donnent lieu à des scènes magnifiques, les plus belles du roman, je pense. Mais j'ai aussi aimé aller de surprise en surprise sur les secrets de chacun et leur connaissance par l'autre. C'était percutant !

Leur romance fut donc addictive à suivre car aucun ne voulait succomber au début et puis finalement... Certes, ce fut perturbant dans les derniers moments de retrouver en revanche des mécanismes un peu trop usité des romances New Adult, alors que jusque là l'autrice avait proposé quelque chose de vraiment différent dans ce milieu en huis clos de Vegas, mais le drama a bien pimenté le tout. Il y a ainsi eu des rebondissements de bout en bout, de la romance, du drame et un beau travail sur la psychologie de chacun, l'autrice sachant s'arrêter au bon moment. Après, il y a quelques instants que j'ai trouvé un brin too much dans le mélo car c'était comme des passages obligés déjà vu dans bien des romances, mais Morgane Moncomble est toujours bien retombée sur ses pieds et cela n'a jamais trop duré.

Alors que je pensais ne pas trop accrocher à cette romance sur fond de pocker, je me suis retrouvée totalement scotchée devant cet Ocean Eleven des cartes, avec ses personnages cabossés et attachants comme je les aime. C'était original et définitivement addictif, avec des rebondissements à n'en plus finir qui m'ont pris de court à chaque fois. Chapeau !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Les hommes sont faibles Rose. Tu seras ma faiblesse.
Moi Levi Ivanovitch, je suis fou de la seule fille que je ne suis pas autorisé à aimer
Moi, Levi Ivanovitch, je suis fou de la seule fille que je ne suis pas autorisé à aimer.
« - Tu sais...je murmure maladroitement. Levi Ivanovitch est plutôt différent de ce que les gens en disent.

Il arque un sourcil interrogateur.

- Et qu’est-ce que les gens disent ?

(...)

- Que tu es un mauvais garçon. Égoïste, manipulateur, avare, cruel, play-boy et dangereux.

Seul le silence me répond. Il ne se départit pas de son sourire, bien au contraire. Celui-ci s’agrandit tandis qu’il écrase un soupir dont je ne comprend pas la signification.

- Fais tout de même attention, Rose. Il paraît qu’il n’y a pas de fumée sans feu. »
Je ne suis toujours pas convaincue qu'il existe ce qu'on peut appeler une bonne ou une mauvaise personne. Je ne sais pas non plus sur quels éléments l'être humain est censé se fonder dans l'espoir de vivre une vie honnête. [...] Parfois, l'homme est bon, parfois l'homme est mauvais. Parfois, deux personnes brisées se rencontrent et apprennent à s'aimer.