Critique de labulledeJuju

Elizabeth Pham, juste Lily, patine depuis l'âge de 5 ans et son rêve ultime c'est d'être là meilleure patineuse et de décrocher la médaille d'or. C'est pour ça qu'elle s'entraîne jour et nuit, plus dure que les autres. Quand son partenaire Oliver se blesse, elle est obligée de faire équipe avec Orion Williams, celui qu'elle admire depuis tant d'années. Mais le partenariat qu'elle imaginait n'est pas aussi idyllique en réalité. Orion se cache derrière un masque d'arrogance et de froideur parce qu'il se croit maudit et condamné à être abandonné par tous ceux qui lui sont proches. Et si la malédiction s'arrêtait avec Lily ?

J'ai adoré cette histoire, son tempo qui augmente de façon modérée et crescendo, des rebondissements là où on les attend pas, un tourbillon d'émotions.
J'ai adoré le personnage de Lily, une jeune femme forte, indépendante et déterminée, sa persévérance est inspirante. J'ai aussi aimé Orion, j'ai aimé son caractère, sa façon d'être et que ce soit mis en avant dans l'histoire sans en faire des tonnes sur un physique de tombeur cliché.
Le patinage artistique ⛸️ est un univers que je connais peu, j'ai aimé en découvrir un peu plus, voyager dans ce monde sportif inconnu. Ça m'a rappelé le film Kiss and Cry basé sur l'histoire réelle de Carley Allison.

C'est une belle histoire d'amour, mais aussi une histoire de résilience, une histoire de détermination, de rêves.

N'hésitez surtout pas à vous engager sur la glace avec eux, à vibrer au rythme de leurs pas où les coeurs s'envolent à l'unisson.