Seasons tome 2 sur 4
Hugo Publishing (03/01/2024)
4.44/5   1795 notes
Star montante du patinage artistique, Lily n'a qu'un seul objectif : remporter la médaille d'or au Championnat Mondial. Lorsqu'elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.

Son modèle de toujours, c'est lui : Orion Williams.

L'homme qu'elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre...

Que lire après Seasons, tome 2 : Un hiver pour te résisterVoir plus

Alfreda Enwy

4.24★ (3839)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (231) Voir plus Ajouter une critique

Encore un super roman de Morgane Moncomble, rien à redire ! J'adore son idée de série correspondant avec les saisons et, ayant adoré Un automne pour te pardonner, j'avais vraiment hâte de découvrir le nouveau tome.

Très honnêtement je pense que, niveau intrigue, j'ai préféré le premier tome car que il y avait beaucoup plus de suspense et de mystère mais, niveau personnage, j'ai préféré ce roman-là.
En fait, je me suis énormément reconnue dans certains aspects de la personnalité de Lily ce qui fait qu'elle m'a quand même bien plus parlée. C'est en effet un personnage assez complexe, avec une peur d'échouer, une ténacité et une force incroyable pour ce qui est de repousser ses limites et d'atteindre ses objectifs, et je l'ai vraiment aimé.

Sa relation avec Orion est la plus mignonne du monde, elle est bien construite et arrive doucement entre chamailleries et répliques bien lancées. L'autrice est vraiment douée pour créer de parfaites romances, toutes différentes mais touchantes, addictives, avec des sujets vraiment importants en fond ce qui rajoute davantage de profondeur et de maturité au récit.
Parce que oui, ce n'est pas une simple romance, les personnages vont traverser des choses pas faciles ce qui va les faire évoluer en nous permettant de découvrir de nouvelles facettes de leur caractère, et qui enlèvent totalement le côté mièvre et cliché de la romance.

Et puis, c'était la première fois que je lisais un livre parlant du patinage artistique et j'ai adoré l'ambiance créée par l'autrice ! C'est hyper immersif, poussé mais pas trop compliqué non plus, et j'ai eu envie de patiner pendant une semaine après :D
Bref, une superbe romance qui se dévore, pas trop clichée et super sympa à lire !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oh wahou quelle claque, je sais qu'avec Morgane Moncomble, il faut se tenir prêt, il faut être prêt à être surprise, à avoir son coeur brisé et encore bien d'autres choses. Et finalement, je n'étais absolument pas prête à vivre cette histoire. C'est prenant, c'est beau, c'est triste, c'est intense, c'est bouleversant, c'est captivant.

Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais en commençant cette lecture, très différent du premier tome de cette saga, je l'ai trouvé clairement au-dessus du premier que je l'avais déjà adoré, tout est parfait dans cette histoire, rien ne cloche.

Déjà au niveau des personnages, les héros sont juste incroyables, tellement bien travaillés, comme d'habitude, j'ai ressenti leurs émotions à 100 %.

Lily est une femme déterminée, elle ne se laisse pas distraire, va droit vers ses objectifs, elle n'a clairement peur de rien et ne laisse personne se mettre entre elle et son rêve de médaille d'or, pas même Orion qu'elle admire depuis des années. Elle peut paraître hautaine et dédaigneuse, surtout dans le monde du patinage, mais Lily n'est pas du tout comme ça en réalité. Hors de la glace, elle est douce, bienveillante et s'inquiète toujours du bien-être de ses proches. Elle a une force qui m'a impressionnée, après ce qui lui arrive au cours de l'histoire (vous n'êtes pas prêt là non plus), elle se relève malgré tout, elle continue, elle retourne sur la glace. Sa détermination m'a laissé sans voix, c'est une héroïne qui fait tout pour décrocher ses rêves quitte à avoir le corps perclus de douleurs et les pieds en sang. Parce que Lily n'attend pas que ses rêves arrivent tranquillement, elle donne tout pour aller les chercher, elle est juste admirable, j'ai beaucoup de respect pour cette super-héroïne.

Orion m'a, lui aussi, beaucoup touché, il se croit maudit, c'est d'ailleurs ce que les gens disent de lui. Toutes ses partenaires l'ont abandonné, parce qu'elles pensent toutes qu'il est maudit après qu'elles aient eu des accidents, toutes sans exception. C'est d'ailleurs pour ça qu'Orion s'est retiré, il ne veut pas qu'il arrive malheur à quelqu'un d'autre, il refuse de reprendre une partenaire. Alors quand Lily, cette jeune patineuse à l'avenir plus que prometteur, devient sa partenaire, il va tout faire pour l'en dissuader, il a tellement peur qu'il lui arrive malheur à cause de lui. Mais une fois qu'il constate qu'il ne peut pas la faire changer d'avis, Orion va la laisser entrer petit à petit dans sa vie. Forcés de cohabiter avec elle, ils vont petit à petit se rapprocher, Orion va vite se rendre compte que ses sentiments vont dépasser l'amitié. À partir de ce moment-là, Orion va tout faire pour aider Lily à réaliser son rêve, il va se surpasser pour la porter (dans tous les sens du terme) le plus haut possible.

Ce qui va arriver à Orion m'a énormément touché, je ne m'attendais pas à retrouver ce sujet abordé dans l'histoire. Orion va devoir continuer sa vie d'une manière différente à cause d'un handicap qui va lui tomber dessus. Je n'en dirais pas plus, mais cet élément change tout, bouleverse tout et la façon dont l'auteure en parle est admirable. Elle en parle avec justesse, du point de vue d'Orion et du point de vue des autres. le message est simple et beau, le handicap n'empêche pas de vivre, il faut l'accepter, s'adapter et continuer. À partir de là, Orion m'a encore un peu plus touché, il doit redoubler d'efforts pour tout, il est incroyablement touchant.

J'ai adoré la romance entre Orion et Lily elle est vraiment belle, même si elle ne part pas d'un bon pied. Grâce à Orion, Lily va découvrir l'amour, ce sentiment qu'elle avait mis de côté pour se concentrer sur le patinage. Elle va se rendre compte que, finalement, elle peut combiner les deux, surtout si c'est auprès d'Orion. La romance est belle, prenante, passionnante et réaliste. Sur la glace comme dans la vie, Orion et Lily forment un duo magnifique.

Évidemment, cette histoire tourne autour du patinage artistique, j'ai trouvé ça réellement intéressant de voir les coulisses, les compétitions, le travail acharné des patineurs et ce que ça implique. C'est toujours un domaine qui m'a attiré dans les livres, notamment depuis que j'avais découvert une autre saga de chez Hugo : Orion. Je trouve ça toujours fascinant, et ici l'auteure nous montre vraiment toutes les facettes de ce beau métier, mais plus que dangereux. Et puis ce choix de musique pour le programme court que j'ai adoré. Mais ce que j'ai encore le plus aimé, c'est le choix d'intégrer le Lac des cygnes et toutes les métaphores qui vont avec, ça m'a fasciné du début à la fin…

Un hiver pour te résister est un immense coup de coeur pour moi, le genre de livre que je vais retenir, qui va rester dans un coin de ma tête et de mon coeur. le genre de livre qui figurera dans mon top 2024 à coup sûr. C'est une magnifique romance avec le patinage artistique au coeur de l'histoire, un thème très bien abordé et très prenant. Des personnages très attachants, une héroïne plus que déterminée à réaliser ses rêves envers et contre tout. Un héros maudit qui va tout faire pour réaliser les rêves de son héroïne. Des événements qui vont vous bouleverser, des émotions à chaque page pour faire battre votre coeur un peu plus vite. le sujet du handicap qu'on ne voit pas arrivé, mais qui nous délivre de très beaux messages. Je pourrais encore en dire tellement sur ce livre, mais juste, lisez-le, il le mérite. Une immersion complète dans le monde du patinage, avec Odette/Odile et cette magnifique histoire du lac des cygnes.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un hiver pour te résister, Seasons tome 2 – Morgane Moncomble

« Mon seul adversaire est mon propre potentiel. Mon seul ennemi, mon perfectionnisme. »

Quel roman! Un bon coup de coeur pour cette magnifique histoire et prenante. J'adore la plume de Morgane Moncomble et je sais que je vais aimer ses romances… Toutefois, à chaque fois, je suis surprise de tomber sous le charme de ses histoires, de ses personnages et de sa plume. Une romance à lire!

Lily, Juste Lily, est une grande patineuse artistique. C'est comme si elle était née avec des patins aux pieds… Cette passion est toute sa vie, depuis de nombreuses années et à chaque seconde. C'est une fonceuse, déterminée à gagner l'Or. Et si pour cela, elle doit se coltiner l'homme qu'elle a toujours admiré (en secret haha!) et qui, maintenant, est maudit… Lily est prête à s'attirer les foudres d'Orion afin de gagner sa bataille.

Cela fait trois ans qu'Orion n'a pas remis ses patins… Trois ans à tourner en rond et à entendre les rumeurs sur son compte : Il est maudit. Ses partenaires ont été blessées à de nombreuses reprises avec sa détermination à remporter les compétitions. Un accident de voiture, une chute… Alors, lorsque son coach lui dit qu'il lui a trouvé la partenaire parfaite, il ne peut s'empêcher de douter et de vouloir protéger cette jeune femme qui finira blessée à son tour… par sa faute.

« J'arrête de respirer.
Petite Étoile.
Quelque chose me transperce en plein coeur et je sens une larme solitaire couler le long de ma joue. Je dévisage ce bout de femme incroyable qui me fait face, cette force de la nature qui n'a pas une seule fois abandonné, pas même quand son corps la suppliait de le faire.
Ma rivale, ma fan et ma partenaire à la fois.
Mon amie et bien plus que ça… »

C'est à ce moment que commencera les blagues (mutuelles) afin d'essayer de la faire abandonner… Cependant, Orion ne s'attendait pas à la détermination et à la volonté de « Juste Lily ». Pourra-t-il l'aider à avoir l'Or? Ensemble, ils devront apprendre à vaincre leur peur et… laisser s'exprimer l'amour.

« -Tu m'énerves, continue Orion en se positionnant entre mes cuisses. Je déteste tes regards et tes remarques sarcastiques… je déteste me réveiller et me rendre compte que tu es la première chose à laquelle je pense.
Son front se colle au mieux, comme pour m'obliger à rencontrer son regard brûlant, tandis que son sexe taquine l'entrée du mien.
-Mais ce que je déteste le plus… c'est me réveiller et constater que tu n'es pas là, avoue-t-il en me torturant de plus belle. »

Parfois, mes mots précédents sont frappants, donc je vais me répéter en vous disant que les messages que véhiculent Morgane Moncomble sont hurlants de sincérité, de douleur. Les personnages sont criants de vérités, de forces et de défauts. Ils sont merveilleusement bien décrits. Profonds. Cette fois encore, ce roman n'y écope pas et nous charme par sa douceur, par sa tendresse et ses personnages forts.
J'ai adoré son roman « Nos âmes tourmentées », tout comme son roman « En Équilibre ». Alors, je ne pouvais que tomber sous le charme de cette nouvelle histoire. Une romance tendre et douce dans l'univers du patinage artistique, mais également pleine de surprises, de péripéties et de charme. Par ailleurs, j'avais presque l'impression de visionner le film « le feu sur la Glace 2 : En route vers la gloire » de 2006. Quelques scènes étaient similaires à ce roman : la haine, la bataille, les Olympiques, le taquinage… l'amour! Woah! J'ai adoré ce film, tout comme cette histoire.

« Les mains d'Orion saisissent les miennes et ne me lâchent plus. Sa prise est ferme, peut-être pour me montrer qu'il est solide, que je peux m'appuyer sur lui.
Qu'il ne me lâche pas. Qu'il ne me lâchera jamais. »

Une romance MAGNIFIQUE. Surprenante. ADDICTIVE. Un deuxième tome (eh oui, je n'ai pas lu le premier tome hihi!) sensationnel qui vous fera rêver, mais qui vous bouleversera également. Une histoire qui donne envie de décrocher l'Or avec Orion et Lily. 12/10
Bonne lecture!

#romance #perte #modèle #rêves #patinage #tragédie #attirance #amour #amitié #famille #suggestiondelecture #lecturedumoment#lecturedusoir #chronique #servicepresse

Merci infiniment pour ce service presse MAGNIFIQUE!
Son modèle de toujours, c'est lui : Orion Williams.
L'homme qu'elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre...

Champion maudit, Orion ne rêve que d'une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu'elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.
Sa plus grande fan, c'est elle : Lily Pham.
La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois.

Malgré leurs débuts houleux, c'est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place.
Mais à quel prix...

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je suis si conquise par l'idée de saga romancée saisonnière dédiée à chacune de nos héroïnes aux doux prénoms floraux. Un second tome complètement différent du premier. J'ai beaucoup apprécié la personnalité de chacune et le changement radical d'univers : de l'enquête, justice, énigmes et crime à celui de la passion, de la compétition, de la rivalité, du sacrifice que demande un sport à haut niveau qu'est le patinage artistique avec son lot de joie, de doutes et de peurs. Nous avons Lily, tête brulée, passionnée, petite boule d'énergie, qui est dans un tel don de soi quand il s'agit de ses rêves. de l'autre, Orion, plus mesuré, prudent, craintif au vu de ses antécédents en patinage en couple. Ils ont la même ambition, ils se complètent et sans l'un, il-elle ne pourra jamais aller là où l'autre voudrait.

La passion et la rivalité s'entrechoquent. Tout au long de l'histoire narrée, nous sommes au coeur de l'action, aux premières loges de leur art. On vit leur succès, leur stress, leur malheur à leurs côtés. L'écriture est si immersive ! La duologie de point de vue est toujours très importante pour moi. C'est là que l'on nous expose la vulnérabilité, les espoirs, les craintes, les ressentis de chacun de nos protagonistes. Nous sommes sur du rivals to lovers qui va vite évoluer vers quelque chose de plus profond, plus complice, plus touchant en abordant en toile de fond des sujets cruciaux comme la pression sportive, le handicap, les blessures et les blocages, l'estime de soi, l'amitié...
Orion se révèle d'une tendresse, d'une humanité, d'un altruisme. Je l'ai tant aimé ! Il pense même un peu beaucoup trop aux autres, quitte à s'oublier. Bonus x1000 pour les scènes d'intimité. Elles sont décrites merveilleusement bien. Douceur, consentement, générosité. Ils sont si bien assortis. Chacun apporte à l'autre sa force, sa fragilité. Partenaire sur glace et dans la vie < 3

Morgane nous livre des personnages secondaires si chouettes : Scott, Isabelle, les parents de Lily, Ayden et Jane. Piper, Adriana, sans commentaires... le frère de Lily, Jane, est à lui seul un sacré numéro. Leur complicité m'émeut beaucoup. Qui aime bien châtie bien ! Un duo que l'on attend aucunement va pointer le bout de son nez ; d'autant plus attendrissant. Dans ce tome, on voyage beaucoup, de Montréal, à Séoul en passant par Oslo et le sud de la France où des retrouvailles surprises de nos 4 héroïnes sont prévues, pour notre plus grand plaisir. Chacune s'épanouit telle une fleur au soleil lorsqu'elles sont réunies :') En fin de récit, un petit indice nous donne à voir ce que nous réserve le tome prochain avec Magnolia dit Nolia. Et ça promet !!! En route vers le printemps.
À l'instar d'un automne pour te pardonner, j'ai adoré un hiver pour te résister.
Lily sait ce qu'elle veut, elle ne tergiverse pas, elle est déterminée et ne compte pas laisser sa vie entre les mains du hasard.
Elle est patineuse et nourrit le rêve de la médaille d'or.
Puis il y a Orion Williams, LE Orion Williams, le patineur du moment, son idole de toujours trônant sur les murs de sa chambre.

Le destin ne va tarder à s'en mêler.

Le partenaire de Lily Pham se blesse, elle voit ses espoirs de médaille d'or s'envoler mais un autre partenaire va lui être proposé : Orion Williams.
Les vrais hostilités vont commencer car la suite ne va pas être tout à fait comme imaginée par Lily.
Elle va devoir se battre, il va devoir tenter de lâcher prise.
Et les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont extrêmement bien travaillés, oubliant clairement qu'ils sont secondaires, on aime leur singularité, ce qu'ils sont, ce qu'il deviennent.
La romance est très bien amenée, elle ne prend pas toute la place, nous suivons une relation tout à fait cohérente, sans être être dans le trop ou pas assez.
Il y a beaucoup de passion dans les amours de nos personnages.

Le monde du patinage artistique et cette impression de me catapulter dans le bon vieux temps de Surya Bonaly, l'affaire Harding-Kerrigan, les loufoqueries de Candeloro, j'adorais regarder ça!!!

Et puis, Morgane Moncomble aborde des thématiques importantes, le handicap, d'ailleurs la bienveillance de Lily m'a beaucoup touché.
Il est question d'histoires d'amour et qu'elles soient hétérosexuelles ou homosexuelles, elles sont magnifiques.
Il n'y a pas une once de problématique dans les mots de l'autrice, elle prône l'acceptation et j'aime profondément son discours et sa mentalité.

J'ai adoré ce roman.

-Tu m’énerves, continue Orion en se positionnant entre mes cuisses. Je déteste tes regards et tes remarques sarcastiques… je déteste me réveiller et me rendre compte que tu es la première chose à laquelle je pense.
Son front se colle au mieux, comme pour m’obliger à rencontrer son regard brûlant, tandis que son sexe taquine l’entrée du mien.
-Mais ce que je déteste le plus… c’est me réveiller et constater que tu n’es pas là, avoue-t-il en me torturant de plus belle.
J’arrête de respirer.
Petite Étoile.
Quelque chose me transperce en plein cœur et je sens une larme solitaire couler le long de ma joue. Je dévisage ce bout de femme incroyable qui me fait face, cette force de la nature qui n’a pas une seule fois abandonné, pas même quand son corps la suppliait de le faire.
Ma rivale, ma fan et ma partenaire à la fois.
Mon amie et bien plus que ça…
Les mains d’Orion saisissent les miennes et ne me lâchent plus. Sa prise est ferme, peut-être pour me montrer qu’il est solide, que je peux m’appuyer sur lui.
Qu’il ne me lâche pas. Qu’il ne me lâchera jamais.
« C'est pas grave, je mens en affichant un sourire que j'espère rassurant. Tant que j'ai encore mes yeux...
Je m'arrête à temps, interrompu par mon cour qui s compresse douloureusement quand je comprends ce qui je m'apprêtais à dire.
Je ne suis pas encore prêt à me pencher sur ces senti ments nouveaux, alors je les enferme et les dissimule a fond de mon cœur.
Tant que j'ai encore mes yeux pour te voir. »