Critique de claclabis

Nolia, une jeune fleuriste aux prises avec des difficultés financières, se trouve confrontée à un dilemme inattendu : pour obtenir l'aide financière dont elle a désespérément besoin, elle doit accepter de se marier avec son ex-petit ami. Résolue à ne pas retourner vers un passé toxique, elle décide de s'allier à un inconnu dans un mensonge qui changera sa vie.
Dans ce roman, l'histoire d'amour est présentée de manière prévisible mais tout à fait charmante. Malgré un personnage masculin quelque peu stéréotypé, l'intrigue du destin tisse un récit mignon et engageant.
Ce qui rend ce livre spécial, c'est comment il parle des dangers des réseaux sociaux, en nous faisant vraiment réfléchir. L'auteure, Morgane Moncomble, parle aussi de la façon dont on peut se reconstruire après des moments difficiles, ce qui ajoute une émotion forte au livre.
La plume de Moncomble reste addictive, offrant une écriture fluide et captivante. Les personnages, bien que parfois clichés, réussi à capter mon attention, en particulier celui de Camille, présenté comme un homme bienveillant, drôle et attachant. Des personnages qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer.
Juste une petite déception arrivée à la moitié du livre où je trouve que les choses se passent un peu trop facilement. Par contre, à la fin j'ai beaucoup apprécié le plow twist que je n'avais pas vu venir.
En bref, j'ai dévoré ce livre et j'ai passé un très bon moment de lecture.