Critique de edco6974

⚜️Un tout grand merci à Albane Mondétour pour m'avoir à nouveau fait confiance pour son dernier roman.
C'est toujours un vrai plaisir pour moi de suivre un. e auteur. e afin de voir son évolution dans ses choix d'histoire et de sa construction. Mais celui-ci fera-t-il exception ? La réponse plus bas ⬇️⬇️⬇️

🟣Un titre qui m'en rappelle un autre que tout le monde connaît : Alice au pays des merveilles. Est-ce dans le même style ? Bien sûr que non, ceci n'est pas un conte pour les petits, mais plutôt pour les fans d'histoires en 2 temps, sur le passé qui a un lien direct avec les faits du présent avec une petite touche de surnaturel. Juste ce qu'il faut pour donner une autre dimension à cette lecture, mais qui aurait quand une touche de réalisme, car ne dit-on pas que la fiction est souvent tirée de la réalité 😉

🟣Alice est une jeune femme pleine de vie qui a une meilleure amie qui se nomme Laurence. Elles sont toujours là l'une pour l'autre, se racontent tout et font un maximum de chose ensemble. C'est donc tout naturellement qu'elles partent dans un spa pour se détendre et passer du bon étant donné que ce voyage est un gain à un concours. Quelle chance me diriez-vous ? Mais je ne suis pas sûre de vouloir gagner ce genre de prix quand on sait ce qu'il va se passer. Vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à vous plonger dans l'univers d'Albane Mondétour pour tout savoir 😇.

🟣J j'ai adoré ce roman. Il a tous les ingrédients qui donnent de la vie aux personnages, à l'histoire et qui captent l'attention du lecteur. Je n'ai pas eu le temps de souffler, car tout se déroule en deux temps. Un chapitre parle du présent et un autre de fait passé… mais il y en a quelques-uns qui parlent d'un passé encore plus lointain. Cela concerne notre héroïne Alice, mais aussi Romain, le second personnage important dans l'histoire. Je vous rassure, il y a plusieurs autres personnes qui viennent agrémenter le récit et qui ont un rôle décisif dans celui-ci. Mais ce que j'ai aimé aussi c'est qu'un plan ne se déroule pas toujours sans accrocs. Souvent un grain de sable vient se glisser dans le rouage et tout part en cacahuète pour le plus grand plaisir du lecteur, car ça donne lieu à des rebondissements, des actions et des surprises. C'est un très bon point pour cette lecture. Mais l'interaction avec un passé lointain est très intéressante, car les décisions ou croyances de cette époque jouent un très grand rôle et donne un sens à chaque situation et explique bien des choses. Mais je vous laisse découvrir cela.

🟣Cette histoire certes très mouvementée est aussi guidée par amour factice qui se transforme en amour vrai, mais comporte beaucoup de difficultés à surmonter, à éviter ? Les lois du coeur sont très difficiles à comprendre tout comme les raisons de l'amour filial. Les émotions sont aussi au rendez-vous. L'amitié l'amour, la confiance sont au centre de roman.

🟣Alors que dire qu'il est absolument topissime et que je voeu le recommande chaudement. La plume de l'Auteure s'est affinée, elle est percutante, addictive, mais tellement dans l'émotion qu'il est difficile de ne pas vibrer avec les personnages. Une véritable réussite qui me donne déjà envie de lire le suivant dès que possible.

🔴Encore merci pour ta confiance et ta patience. Ce fut un vrai moment de plaisir passé en compagnie d'Alice.