Critique de edco6974

⚜️ Un grand merci à Albane Mondétour pour sa confiance. C est avec énormément d excitations que je tournais la première page de ce roman que j attendais tant.

⚠️⚠️Je vais être franchement dès le début, j ai été bluffée par tant de perversité 😱. Et c est un compliment. Un coup de ♥️.

💭 Ce roman est tordu, pervers, intense, vivant, noir, triste mais surtout très pervers. Ça n a sûrement pas été simplement de mettre autant de choses dans un seul roman et rester cohérent dans le récit. Il faut bien reconnaître que l histoire est assez complexe et très bien construite. Albane Mondétour à mis en avant une amitié particulière, un amour semi fraternel, une relation à 3 sans avoir (à chaque fois) pour autant le consentement de la 3eme personne. L'amour comme l amitié sont des moteurs puissants qui peuvent donner lieu à des dérapages effrayants.

😱 Un élément pourtant se démarque et qui a beaucoup d importance : le mensonge. Quoi de mieux pour ajouter du suspense et de l'action.
Mais un roman sombre sans meurtre ça n en serait pas un. Mais qui est la victime ? En est ce vraiment une ?

💭 Notre autrice a été d une grande habilité dans la construction du récit car nous découvrons plusieurs histoires en même temps mais chaque chapitre donne la parole à un personnage qui parle de son ressenti, ce qu elle vit. C est une alternance intéressante.

💭 Les personnages sont très particuliers avec leurs défauts et leur complexité. Car souvent dans une histoire aussi "tordue", les personnages ont l'air tellement normales, attendrissants, compatissants que ça en est déstabilisant. Marcus, Iris, Joanna, Marianne, David sont au centre de ce roman très particulier. Je vous laisse les decouvrir ainsi que leur histoire en lisant ce roman.

💭 le titre me fait penser à un proverbe très connu. Et vous ?

♨️ En résumé, j ai passé un super moment de lecture mais trop court. Normal, une fois en main, c est difficile de s arrêter de lire pour connaître la fin. La plume de notre Autrice est acerbe, tortueuse mais tellement imaginative, précise et entraînante. J aime beaucoup l évolution de la plume d Albane Mondétour au fil de ses romans. Une évolution positive et addictive. J'ai déjà hâte de lire le suivant. 😊A

À très bientôt j'espère ♥️