Critique de seshat123

Ohhh que je suis loin de mes lectures habituelles ! Allez j'avoue, ce bouquin, je l'ai acheté à cause de sa couverture : la cadillac, le toutou avec sa banane rose, ça m'a fait marrer ! (Je sais c'est crétin comme méthode de sélection.)
Et le roman lui-même ? Ses points forts : la galerie de personnages et une succession de scènes très cocasses. le bémol : j'ai eu du mal avec le style de l'auteure trop loin de mes lectures habituelles… mais c'est très perso ça.😉
Elvis Cadillac est un petit bouquin sans prétention, qui se lit tout seul. L'écriture est truculente, très « terroir », du genre qui croustille sous la dent.
Les personnages sont plus que pittoresques, ils sont improbables. Mais c'est fait pour !! Mes préférés ? La chienne Priscilla, la chouchou à son papou (Elvis), qui rote et qui pète quand elle est contrariée, le chat Houellebecq, qui peut tuer d'un coup de patte ou le mainate Béru qui cite les pensées de Frédéric Dard (et toujours à propos…)
Ce roman n'est pas à franchement parler un policier, malgré un ou deux cadavres et la présence d'un flic, mais plutôt une rencontre avec un personnage qui ne manque pas de piquant : Elvis, Ze sosie officiel du King. le fait est que l'artiste a une vie plutôt trépidante. Pas très doué, très mal entouré et moyennement fufute, il gère les situations avec un style très rock'n'roll.
Bref même si ce n'est pas le roman du siècle, la curiosité est piquée (mais où veut-elle nous emmener ?), on se marre et mine de rien on tourne les pages 😊