Citations sur Elvis Cadillac : King from Charleroi (44)

Pourquoi reste-t-on attaché aux choses, à ces objets qui nous rappellent notre passé, nous flanquent le cafard et nous empêchent souvent d'avancer ?
"Quand on est pauvre, on est poli. Et quand on est riche, on est désagréable."
[La folie des grandeurs]
"Dieu a fait le monde en cinq jours.
Le sixième, il a fait le con."
Frédéric Dard

Fifi et Philomène ne tardèrent pas à pointer leur nez. Boudinée dans une robe couleur jambon de Bayonne comme celle de Lady Gaga, c’était plutôt raté ! Et en dessous, des leggings mouchetés, jaune et noir, donnaient l’impression d’un flamant rose qui aurait dégueulé sur un vieux léopard.
Chacun ses croyances, du moment que t'essaies pas d'en convaincre les autres...
- Vous croyez en Dieu ?
- Je crois au King. Lui au moins, il fait rêver les gens. Dieu, c’est comme les politiciens : y a longtemps qu’on n’y croit plus. José Artur disait que Dieu n’aura jamais le prix Nobel de la paix.
- Pourtant, il me semble que vous continuez quand même à le chercher au fond d’un verre. . .
-On peut avoir perdu ses illusions, mais pas l’espoir de se tromper...

Interview d'Elvis Cadillac p15
Ici, on rigole de nos malheurs et on aime les gens. Y a pas de beaux ou de moches. Y a qu'une chose qui compte, une seule...Que tu aies du coeur .
Tu peux lire tous les bouquins que tu veux, la seule clef est celle qui ouvre la porte de tes rêves. Tu peux te sentir libre en taule et prisonnier au milieu de l'océan. Les vrais barreaux sont ceux que tu construis dans ta tête. Deviens le roi de l'évasion !
Les vrais Marolliens étaient aussi rares que les neurones dans le cerveau de Mickaël Vendetta, mais il subsistait quand même un parfum d'autrefois, un charme indicible, où la nostalgie accroche ses ailes aux lampions des bals populaires. (p247)
Y en a qui naissent le cul dans le beurre et d'autres dans la paille. Là, t'as pas le choix. Mais un jour on se retrouve tous au pied du mur. Y a ceux qui y restent toute leur vie et ceux qui décident de l'escalader. Là t'as le choix.