Critique de AlexandraLFC

La plume de Marie Monier est très agréable et fluide, dans un style simple sans fioriture. L'autrice prend le temps de décrire les lieux et les personnages pour nous apporter suffisamment de détails. Pour autant, elle ne s'éternise pas non plus sur les descriptions et veille à garder un rythme assez soutenu. le récit ne manque pas d'actions ou de révélations ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée. Ce roman se lit d'ailleurs assez rapidement puisque je l'ai trouvé captivant et divertissant.

J'ai aussi aimé avoir deux visions de l'histoire, celle de Jaden et celle d'Arianna. Leurs points de vue fournissent des éléments différents au lecteur et donne une meilleure vue d'ensemble sur les événements. On s'attache plus facilement à chacun des héros puisque l'on connait leurs émotions, leurs pensées etc.

Il existe une certaine complémentarité dans ce duo. Ils veillent l'un sur l'autre, se protègent et se sauvent à plusieurs reprises. C'est très agréable de voir l'évolution du lien qui les unit.

Arianna est une jeune femme au fort caractère, elle sait manier l'épée et ne compte pas laisser les hommes lui dicter son rôle et sa place.

Jaden n'est pas en reste niveau tempérament. Son passé douloureux l'a obligé à grandir plus vite.

Je ne vais pas le nier, j'ai une préférence pour notre protagoniste masculin. Il reste assez fidèle à sa personnalité du début à la fin. de plus, j'avais beaucoup d'attentes vis-à-vis d'Arianna qui ne se sont pas concrétisées.

Ce tome est en quelque sorte une quête initiatique pour nos deux héros. Ils vont en apprendre plus sur eux mais aussi sur le monde qui les entoure.

On découvre d'ailleurs plusieurs types de créatures dans ce roman. Même si je les connaissais déjà via d'autres lectures, j'ai été plutôt habituée à les retrouver dans des univers fantastiques et non en Fantasy, ce qui apporte une petite originalité que j'ai beaucoup appréciée.

L'autre point à souligner est que ce roman reste très accessible. Il n'y a pas trop de personnages. On arrive aisément à assimiler chacune des personnes introduites au fur et à mesure de l'histoire.

L'intrigue débute sur la destruction par le feu et le sang de plusieurs villages. Mais il existe également des rumeurs au sujet d'un ancien roi exilé. Nous suivons Jaden et Arianna à travers le continent de Zahardia afin d'en apprendre plus. Je me suis laissée embarquer tout en appréciant le suspens et le mystère qui planent. La thématique des sorcières occupe une place importante, j'ai adoré ! Marie Monier parvient à écrire un récit où se mêlent fantasy classique à son propre style et univers.

J'ai vraiment apprécié découvrir cette autrice. Il me tarde désormais de lire le tome 2 !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..