Critique de LysandreAsaelo

Malheureusement, ce roman a été une déception.

Je vais le préciser tout de suite : c'est tout à fait subjectif. Je lis de la fantasy depuis que je suis toute petite, que ça, presque, et je suis familière à un peu près tous les schémas narratifs du genre. Donc, si ce roman ne m'a pas touché, c'est surtout pour ça : pour moi, c'est du vu et revu, et malheureusement, j'ai trouvé le tout cliché et pas innovant. PAR CONTRE si vous débutez en fantasy ou que les schémas classiques de quête et de vengeance vous plaisent, ce roman est fait pour vous !!

On apprend à un moment qu'Arianna est particulière. Cette découverte a été vite traitée je trouve, elle n'a pas douté, j'ai à peine ressenti la surprise, la crainte ? Fin bref, encore une fois c'est anecdotique, mais c'est le genre de détails qui apportent cohérence et crédibilité au roman, et vous savez à quel point c'est important pour moi 😂 il y a d'autres choses comme ça qui pour moi ne sont pas crédibles, mais encore une fois je les remarque sûrement, car je suis très tatillon sur le sujet.

D'une manière générale, l'intrigue est simple et suit son cours sans trop de mystère et de révélation. J'ai bien aimé les personnages, surtout celui d'Arianna, son caractère bien trempé et sa détermination. Les personnages que l'on rencontre à la fin du roman promettent beaucoup, et leur arrivée a GRANDEMENT réveillé mon intérêt !! du coup je pense que le tome 2 sera moins cliché et vraiment plus complet que le 1 !

Aussi, y a des maladresses au niveau du style, certaines phrases m'ont vraiment fait grimacer, certains mots choisis n'avaient pas de sens.

En bref... je suis la première déçue de faire une chronique aussi négative sur un roman que l'on m'a envoyé. Je veux bien que vous gardiez à l'esprit que cela est mon avis de grosse grosse lectrice de fantasy, et je pense que si j'avais lu ce roman alors que je débutais dans le genre, il m'aurait beaucoup plu !

J'espère du coup que vous lirez d'autres chroniques plus positives si vous pensez qu'il peut vous intéresser !