Critique de Pixie-Girl

Qu'il est étrange de parler de ce tome après avoir tant pleurer pour une fin comme celle ci qui s'avère n'en être pas une totalement.

Au résumé fait a ma maman, elle a soulever un point que je n'avais pas jusqu'à alors intégrer comme tel. Nous avons devant nous le conte de la Belle au bois dormant, version Highlanders.

Encore une fois pour ce quatrième tome, j'ai saute tête basse dans ma lecture, avec la joie de retrouver une époque et une culture qui me sont désormais chère. Et qu'elle ne fut pas ma surprise, d'être une nouvelle fois conquise par Karen Marie Moning.

Malgré des thèmes récurrents: Jeune fille séduisante et vierge, le Highlander avec un secret (voir maudit pour certains), les voyages espace-temps, les légendes médiévales écossaise, une grossesse surprise et le charmes de la vie a cette époque, KMM arrive une fois de plus a nous surprendre.
Car dans ce tome, il y a PLUS. L'amour est nuancé, le jeux du chat et de la souris est lancer dès l'arriver de Gwen au XVI siècles. Certains clichés sont un peut du rabâcher, mais certaines scènes sont mémorable (comme celle du cabinet d'aisance).

Gwen est attachante par sont fort caractère (elle ne se laisse jamais démonter), sont esprit, sont amour et sa capacité a être aimer de tous
Drustan lui est têtue, borner, drôle, attachant, sensible et sont histoire (a la toute fin) est tellement belle.

Dans les tous derniers chapitres. Nous apprenons que dans notre XXI siècle un conte familiale perpétuer de génération en génération chez les McKeltar, parle qu'une jeune femme viendra au moment venue réveiller Drustan de sont sommeil de pierre et qu'elle seule sera comment faire.

Le beau au kilt dormant nous réserve encore de nombreux tourments et soupir que je m'empresse d'aller lire.