Citations sur Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale (59)

_ Ne me quitte pas.
Je m'agite entre les draps.
_ Je ne m'en vais pas, Mac.
Puis je sais que je rêve, car les songes sont le royaume de l'absurde, et ce qu'il me dit est plus qu'absurde.
_ C'est toi qui me quittes, ma poupée arc-en-ciel.
_ Je vous donne quarante-huit heures. Contrôler la gamine et tenez-la hors de mon chemin. Il y a de nouvelles règles. Un : Vous restez à l'écart de Chez Chester. Cela veut dire une dizaine de rues à la ronde. Deux : Vous partagez avec moi toutes vos informations pertinentes sans que j'aie à le demander. Trois : Vous empêcher la petite de s'approcher de mon garage. Quatre : Si vous vous invitez sous mon crâne, je m'invite entre vos jambes.
_ Oh ! Épargnez-moi ce genre de réflexions !
_ Et vous, épargnez-moi ce genre de provocations, répliqua-t-il en posant les yeux sur ma poitrine.
_ Je voudrais que ce soit toujours comme ça, lui dis-je.
Ses narines frémissent tandis qu'une lueur amusée passe dans son regard d'obsidienne.
_ Essaie de t'en souvenir.
_ Je n'ai pas besoin d'essayer. Je ne changerai jamais d'avis.
_ Ah, Mac! s'écrie-t-il avec un rire aussi froid et sombre que l'endroit dont je rêve. Un jour, tu te demanderas s'il est possible de me détester plus.
- Il n'y a qu'une seule question qui compte, Mademoiselle Lane, et c'est précisément celle que vous ne posez jamais. Les gens sont capables d'atteindre différents degrés de vérité. La majorité passent leur vie entière à tisser tout un écheveau de mensonges, à s'immerger dans la mauvaise foi, à faire tout ce qu'il faut pour se croire en sécurité. Celui qui vit vraiment connaît de rares et précieux moments de sécurité et apprend à s'épanouir dans toutes les tempêtes. Ce sont les vérités que vous pouvez froidement regarder dans les yeux qui font de vous ce que vous êtes. Faible ou fort. Révélez-vous ! Quelle dose de vérité pouvez-vous supporter, mademoiselle Lane ?
(Barrons)
" Dont leave me ". I trash in the sheets
" I'm not, Mac "
I know I am dreaming then, because dreams are home to the absurd and what he says next is beyond absurd.
" You're leaving me, Rainbow Girl "
La peur mène à l'hésitation, et l'hésitation tue.
He shakes me."Say my name."
" No."
"Damn it,would you just cooperate?"
"I do not know that word,'cooperate."
"Obviously,"he growls.
" I think you make up words."
"I do not make up words."
"Do,too."
"Do not."
"Too."
" Not."
I laugh
"Woman you make me crazed,"he mutters.
We do this often. Get into childish arguments.He is stubborn,my beast..
" Open your eyes and say my name" [..]
" Jericho Barrons" I say sweetly
He makes a pained sound
" Bloody hell, woman, I think a part of me wants to keep you this way "
La nuit dernière, tout a changé. Le genre fin du monde. Ouais, ça craint à ce point. Le monde des humains et celui des faës se sont crashés, ça a été le plus gros big bang depuis la création. En fait, c'est le chaos absolu.
(Dani)
- Mac, dit-elle (Dani) d'une voix sans émotion, arrête de planer. Le monde est pourri. Y a plus rien de positif, ici.
- Il y en a partout. Il faut juste savoir le chercher.
Je faillis m'étrangler en prononçant ces paroles. J'avais l'impression d'entendre mon père ! A ma grande surprise, je croyais sincèrement ce que je venais de dire. Apparemment, l'arc-en-ciel n'était pas tout à fait noir...