Critique de lectiole

"Baatar" l'interprète mongol est sur la couverture de ce quatrième tome de "Manchuria opium squad" qui constitue un tome de transition. J'avais quitté avec un peu de regret l'histoire précédente qui présentait une vraie intensité dramatique et trouve son achèvement au début de ce tome-ci. L'histoire devient totalement différente alors que les (anti ?)-héros arrivent dans l'est de l'URSS, à Harbin, dans un froid glacial. On découvre de nouveaux personnages, et parmi eux, le chauffeur russe Kyril Medvedev très attaché à Natasha, une jeune aveugle, au milieu d'une ville en train de sombrer dans la drogue, la corruption et la violence. Pendant ce temps, les personnages principaux veulent réussir à déclencher une guerre entre la Qing Bang et la mafia russe afin de vendre leur propre opium, mais ils vont se trouver mêlés à d'autres intrigues qui font d'eux des héros alors qu'ils sont comme toujours animés par de sombres desseins. La série reste toujours passionnante malgré une légère baisse de rythme après l'acmé du troisième tome.
Lien : https://www.instagram.com/fo..