Critique de Noopettebooks

Une amie m'avait dit qu'il était sympa à lire. Ce n'est jamais bon quand quelqu'un de mon entourage me dit qu'un livre est sympa. Ce livre répondrait à tous les critères d'une lecture de plage: agréable à lire sur le moment et qu'on oublie dès le lendemain. Ce qui dans le fond ne m'intéresse pas vraiment. Sauf qu'ici ce roman n'est pas du tout sympa c'est un amas de stéréotypes qui m'ont gonflés tout le long de l'histoire. Et en plus de m'être ennuyée, je me suis aussi énervée sur cette façon "moderne" de réduire l'amour et la vie en couple à des clichés.

En d'autres termes, je ne vais pas oublier ce livre car il a été un énorme flop. Les deux personnages principaux (désolée je n'ai même pas envie d'aller voir comment il s'appelait) représentent aujourd'hui une partie de ces gens qui d'un côté cherche désespérément l'amour et d'un autre côté aime jouer avec l'amour. Mais quand on joue on se fait toujours attraper et celui qui pensait tenir les rênes, devient un bon toutou collant et jaloux.
L'histoire est tout simple, elle cherche un mec et espère trouver le bon car elle veut se poser. Lui il veut juste pouvoir se vider le week end. Pour finir elle ne le veut plus et donc retournement de situation il se rend compte que sans elle rien ne va et qu'il est donc amoureux. Il veut la reconquérir et en devient une glu, mielleux et jaloux. Les dialogues n'apportent rien, les personnages sont vides, l'histoire est bateau. Ce roman est dans le superflu. L'histoire est cliché, notre société est cliché, la façon de définir l'amour l'est aussi. Maintenant il est vrai que le cliché tient totalement de la réalité mais on peut écrire sur celle-ci et éviter de rabâcher ce que l'on connaît déjà.
Sans intérêt je vais essayer d'oublier.