Critique de PoDePtitloupandco

J'aime écrire des chroniques pour des livres que j'ai aimés. C'est toujours plus compliqué quand je n'ai pas apprécié. Je ne voudrais pas blessé l'auteur, qui j'en suis sûre a mis tout son coeur dans l'écriture de son roman. Je n'étais sans doute pas le public cible pour ce livre...
Marc est un français en situation irrégulière aux Etats-Unis. Il rend service à un ami et se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.
Franchement, le résumé est alléchant. le sachant accusé à tort, on a hâte de suivre l'enquête pour l'innocenter. Mais ça ne se passe pas comme ça. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages : ni Marc, ni Vanessa, ni les autres. Rien ne les rend attachants.
L'intrigue aurait mérité d'être simplifiée. Entre trafic de drogues et guerre des gangs d'un côté et secte et orgies de l'autre, c'est un peu trop chargé. Il y a trop d'informations. Tout va trop vite, on n'a pas vraiment le temps de comprendre. Et c'est vraiment tiré par les cheveux.
Le roman a une taille correcte mais l'auteur n'a pas réussi à capter mon intérêt. Au final, j'ai trouvé ce roman terriblement long. Je n'arrivais pas à comprendre où on allait arriver.
A mon sens, il aurait fallu simplifier l'intrigue et aller plus en détails dans la psychologie des personnages, prendre le temps de détailler les événements, l'ambiance. C'est vraiment dommage, je pense qu'il y a un certain potentiel dans l'histoire mais c'est trop survolé. Je n'ai pas eu le temps de rentrer dedans : trop de personnages et de rebondissements invraisemblables.
Et pour finir, je n'ai pas non plus apprécié le style de l'auteur. J'ai trouvé que c'était trop grossier. Ca peut être justifié mais c'est vraiment trop, et ça gâche un peu la lecture.

Conclusion :
L'impression d'un potentiel totalement gâché. Grosse déception.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..