Critique de Nastie92

Le temps d'une lecture, je me suis glissée dans la combi de Thomas Pesquet.
J'ai vécu des aventures passionnantes, j'ai appris des tas de choses, et surtout, j'ai ri.
Thomas Pesquet. Ce nom ne peut pas vous être inconnu, sauf si vous avez vécu de novembre 2016 à juin 2017 (la période de sa mission dans l'espace) reclus dans une grotte.
Thomas Pesquet par ci, Thomas Pesquet par là, on a frôlé l'overdose. Alors, j'avoue que quand cette BD est sortie, à grands coups de comm', je ne l'ai regardée que de loin.
Et puis, mon fils de quinze ans l'a reçue en cadeau, et j'ai entendu ses éclats de rire pendant sa lecture. Intriguée, j'ai voulu savoir à mon tour ce qui se passait dans cette fameuse combi.
J'ai dévoré cet album, drôle et instructif à la fois.
Du petit enfant passionné d'espace à l'astronaute qui a fait rêver des millions de personnes, la route a été longue et plus difficile que ce que l'on pourrait croire.
Toutes les étapes, toutes les difficultés, et bien sûr toutes les joies : Marion Montaigne nous raconte tout et nous fait découvrir l'envers du décor avec un humour jubilatoire.
Si vous voulez tout savoir (ou presque) de la vie d'un astronaute, lisez ce livre.
Si vous vous demandez comment on fait ses besoins dans l'espace, lisez ce livre.
Si vous voulez connaître toutes les étapes de la sélection et de la formation, lisez ce livre.
Mais surtout, si vous voulez rire, lisez ce livre !
Plongez à votre tour dans la combi de Thomas Pesquet !
Et si vous avez envie d'une prolongation sur le sujet, France 5 avait diffusé en novembre 2018 un documentaire passionnant, que l'on peut retrouver (en deux parties) sur internet. En voici les liens :