Critique de Erik_

Erik_
01 septembre 2020
J'ai bien aimé cette histoire qui se passe dans le royaume de Jérusalem durant la période des croisades. le scénario signé par Istin est encore une fois à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Bien entendu, il y a des inspirations diverses. Je pense notamment au Seigneur des anneaux pour ces êtres encapuchonnés dans les ténèbres mais également au film Kingdom of Heaven de Ridley Scott. Mais bon, on ne va pas se plaindre pour une fois qu'il fait quelque chose en dehors de ses épopées celtiques !

En effet, la mise en scène est très bien réalisée avec une mention toute spéciale pour l'introduction qui nous plonge dans la tourmente de cette époque. Bien entendu, il est question de religion entre la foi chrétienne et celle des musulmans mais également de pouvoir. le dessin réaliste épouse à merveille l'ambiance des croisades avec des décors de rêve.

C'est sombre et ésotérique à la fois. J'aime déjà beaucoup le genre "polar médiéval". Ici, il y a une réalité historique qui semble renforcer le propos. On suivra donc cette série avec la plus grande attention.