Critique de okka

okka
14 novembre 2016
Nous avons tendance à penser que les autres espèces sont plus ou moins comme nous physiquement : un cerveau dans la tête, des poumons pour respirer, un coeur dans la poitrine… Sauf que le cafard lui peut survivre en étant décapité, et sa tête un certain temps. (Donc à quand un film de zombies inspiré d'eux ?). Ses bras, jambes peuvent repousser également ce qui en fait une bestiole coriace.
Même si, ici ça part dans le non sérieux en humanisant les cafards pour les rendre plus rigolo, appréciable, au lieu d'écraser le livre car on n'a cru que l'un d'eux avait bougé, tellement qu'il aurait paru vrai.
Une vulgarisation scientifique par Marion Montaigne qui parle du sujet via l'intermédiaire de la professeur Choupsky (l'avant professeur Moustache ?) qui explique en 20 pages quelques particularités de nos colocataires blattoptères.
Pour les curieux, c'est un moyen de découvrir cet insecte via ses dessins amusants, distrayants. Mais le sujet n'est pas assez étoffé, ce qui laisse sur sa fin.