Critique de Eowyne

Dans ce polar historique, nous nous retrouvons à Rome en 1458, alors que le peintre Piero della Francesca est de retour à Florence après avoir reçu une lettre alarmante de son ami Domenico Veneziano. mais à peine arrivé, il apprend que son ami est accusé du meurtre d'un riche banquier chez qui il peignait une fresque. Convaincue de l'innocence de son oncle, Lavinia va se joindre à Piero pour trouver le fin mot de l'histoire ! Ainsi, le lecteur en apprend davantage sur la peinture de la Renaissance italienne avec l'évolution de la perspective et les concurrences acharnées dans le monde de la peinture en plein bouleversement. C'est aussi une période de forte tension entre l'Eglise, la politique ou encore la famille Médicis. Nous en apprenons beaucoup sur le monde de la peinture avec un vocabulaire technique et riche. Mais l'intrigue est aussi très bien ficelée et j'ai beaucoup aimé le personnage de Lavinia, jeune fille très dégourdie et qui veut tout faire pour percer dans un monde d'homme. Un roman à découvrir dont la couverture est à la hauteur du contenu. #LeMystèredelafresquemaudite #NetGalleyFrance