Critique de Lesperanza

Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman young adult dans ma librairie. le résumé m'a donné envie et je l'ai acheté, très curieuse de le découvrir. Autant dire que je n'ai pas regretté ! Je l'ai dévoré très vite ! La première partie du roman, centrée sur Billy, est juste passionnante. le récit se lit avec fluidité et on vit vraiment l'aventure avec notre jeune héros. C'était intéressant et très prenant, j'ai adoré cette partie !
J'ai été par contre un peu déçue de la deuxième, centrée sur Jasper. J'ai pris tout de même du plaisir à la lire, mais j'ai trouvé ça moins bien que la partie sur Billy, dont j'aurais aimé continuer suivre son point de vue jusqu'à la fin du bouquin.
La partie sur Jasper n'était pas inintéressante mais au final, je pense que j'aurais préféré avoir tout le livre centré sur Billy, dont je me suis rapidement attachée ligne après ligne. Jasper est un jeune homme touchant que j'ai bien aimé, mais ce ne fut pas pareil qu'avec Billy. Quant à l'histoire d'amour, je n'y ai pas vraiment cru, étrangement. Pourtant je suis vraiment de bon public et je me laisse convaincre assez facilement par ce genre d'histoires. Mais là non, ce n'est pas vraiment passé. J'ai trouvé cela assez surfait et je sais que je garderai en mémoire la première partie de ce livre, bien plus que la deuxième.
Malgré tout, c'est un très bon bouquin que je suis ravie d'avoir découvert ! Ayant quatorze ans, j'ai étudié le commerce triangulaire en 4ème mais lire des livres sur cette époque est toujours enrichissant et intéressant, et j'aime beaucoup en apprendre sur cette période historique ! Je suis bien contente d'avoir lu ce roman malgré cette deuxième partie qui m'aura moins convaincue. ^^