Critique de CamilleMooria

Que dire de ce livre, hormis qu'il faut absolument que vous le lisiez ?

Il montre l'erreur mondiale qu'ont fais nos ancêtres, l'abomination qui a pu pousser une race ( et cette fois-ci je l'utilise comme il se doit car c'est clairement le cas ) à en soumettre une autre !

J'ai toujours été attiré par le continent Africain, ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas d'explication mais c'est un fait. J'ai donc toujours été en révolte contre cette discrimination. Je n'arrive pas à comprendre comment on n'a pû en arriver là, comment on n'a pû se permettre de détruire la vie comme ça d'autres personnes, sans aucun remord et je pense que je refuse même de comprendre, pour moi ça n'aurait jamais dû arrivé .

Il soulève aussi un point dont j'ai toujours eux conscience pour ma part. Quand on est enfant, on ne voit pas les différences, tout ce que l'on voit c'est un enfant et lors que vous rencontrez pour la première fois cet enfant à la maternelle, une demi-heure plus tard il est votre meilleur ami, alors qu'en grandissant nous perdons cette spontanéité, nous nous méfions des uns et des autres, c'est dommage mais je peux le comprendre, la naïveté d'un enfant, l'ignorance qui lui apporte cette sérénité est belle mais un jour il faut aussi ouvrir les yeux et voir que le mal peut venir de partout.

Pour finir et c'est bien mis en valeur, ceux qui pensent qu'il n'est pas important de savoir d'où l'on vient pour se construire, c'est une énorme erreur, il n'y a pas plus important dans l'évolution d'un être humain. Je suis une enfant adoptée et je remercie mes parents adoptifs de ne jamais m'avoir caché d'où je venais, c'est ce qui complète une vie, une pensée, un être.

Si jamais vous voulez enfin briser cette discrimination à coups de mots, remplacé ce passé d'horreur à coups de plume, alors je vous conseille ce livre avec toute l'amour que j'ai pour lui. J'espère voir bientôt des avis qui fusent de partout car chaque main tendue sont importantes.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée ou nuit selon l'heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao
Lien : https://lenvollivresquedunec..