Critique de Bookclub_Tulikoi

XXIème siècle, Tim et Eloïs, jumeaux de 16 ans, doivent fuir. Qui ? Un certain Orcus Morlock. Pourquoi ? Ils ne le savent pas vraiment. Cependant, ils connaîtront le passé de leurs parents et auront une ou deux explications. L'histoire se base également au VIème siècle : Protis doit trouver une île pour y étendre l'influence d'Athènes. Il est choisi par Gyptis, fille du chef Nann. Cingeto, guerrier du village, en veut terriblement à Protis. Il attend le bon moment pour déclarer la guerre aux Phocéens. Parfénia, fille de Protis et Gyptis ainsi que Taranis, fils de Cingeto, vont se rencontrer. Et là, l'Amour au premier regard, comme une génération plus tôt. La guerre va être déclarée, menaçant les deux ''clans'', Nann ne pouvant agir et Protis aveuglé par son titre.

L'histoire est bien mais un peu décevante. On ne parle pas assez des jumeaux, on ne comprend pas le pouvoir d'Orcus Morlock (qui n'apparait qu'une fois) et on ne sait pas quel rôle jouent de Tim et Eloïs. C'est assez dommage qu'il n'y ait pas plus d'explications.

de Petit_Chat