Critique de Bazart

Être un autre, oublier, c'est ce que aimerait Pablo. Alors, un jour, Pablo va prendre une décision qui va changer sa vie , prend un train, y descend par hasard à Pozonegro, petite bourgade au milieu de nulle part, abandonne sa vie d'architecte renommé, va vivre dans un appartement miteux, pour tenter d'y vivre confortablement. Mais comment échapper à son passé, à son avenir, aux hommes à ses trousses ?

Sa rencontre avec Raluca, sa voisine, la quarantaine, abandonnée à sa naissance, avec un oeil de travers, lumineuse et qui croit en sa chance et au bonheur, sera-t-elle sa rédemption ? Pablo peut il fuir éternellement ?

Pour ceux qui pouvaient en douter, oui, l'on peut réinventer sa vie quand on pense être au fond d'un gouffre, il suffit d'accepter des rencontres aussi belles qu'improbables .

C'est ce que nous montre le dernier roman de Rosa Montero, véritable best-seller en Espagne, La Bonne Chance, thriller existentiel qui fait du bien à l'âme...

Un roman choral lumineux et bienveillant, aux multiples péripéties .

Une histoire d'amour, de solitude d'espoir et de rédemption, aux personnages soit inquiétants, soient lumineux, soient les deux, des personnages parfois pas loin de la caricature mais toujours humains et attachants.

La plume alerte de Rosa Montero rend cette fable puissante à l'intrigue très habilement structurée.

Un très bon moment de lecture!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..