Critique de Alex221b

Après trois années en tant qu'enseignante à Summerside, c'est dans le rôle de toute jeune épouse que nous retrouvons notre chère Anne. Désormais mariée à Gilbert, elle se rend à Four Winds, un lieu peu peuplé mais enchanteur, pour s'installer dans sa maison de rêve.

J'ai été particulièrement émue par ce tome, ces nouvelles rencontres (notamment le touchant Capitaine Jim et la difficile vie de Leslie), la vie de jeunes mariés d'Anne et Gilbert, les hauts et les bas qu'ils rencontrent dans leur mariage... La vie est parfois difficile, voire cruel, mais il y a toujours un rayon de soleil qui pointe par-delà les nuages. C'est ce qu'Anne représente à mon sens : elle est lumineuse, émerveillée de tant de choses, poète et rêveuse.
J'ai souvent souris pendant cette lecture, mais j'ai aussi versé quelques larmes. Anne a trouvé sa maison de rêve et, le temps de cette lecture, on a l'impression d'être avec elle dans ce petit coin de paradis.

Une nouvelle fois, félicitations aux éditions Monsieur Toussaint Louverture pour ce travail exceptionnel et merci de nous offrir à prix abordable des livres de cette qualité !