Critique de Felina

Qui n'a pas entendu parlé de la saga de Anne ou eu l'occasion de voir l'un des magnifiques ouvrages édités par la maison Toussaint Louverture ? Ils sont justes sublimes, mais quel intérêt d'avoir de superbes livres dans sa bibliothèque, si vous n'appréciez pas l'histoire qu'ils contiennent à sa juste valeur ? C'est pour cette raison que j'ai sauté sur l'occasion de découvrir cette saga lorsque j'en ai eu la chance.

Anne est une orpheline a qui la vie n'a jamais fait de cadeau. Jusqu'au jour où, suite à une erreur de compréhension, la voilà adoptée. Elle doit allé vivre dans la magnifique vallée d'Avonléa, chez la famille Cuthbert, qui attend un garçon pour pouvoir aider Matthew à la ferme. Anne restera-t-elle ou sera-t-elle renvoyée à l'orphelinat ? Vous connaissez déjà sûrement la réponse, découvrez comment cette enfant attachante s'est créée une famille.

C'est avec appréhension que le lecteur découvre cette histoire dont il a tellement entendu parlé, avec l'angoisse d'être déçu. Heureusement, ce n'est pas le cas. La plume de Lucy Maud Montgomery dépeint parfaitement l'émerveillement de l'enfant devant la beauté du monde, sa vive imagination. Les personnages sont bien campés et attachants. Avec Anne, le lecteur vit une véritable plongée en enfance avec une pointe de romanesque et de grandes aventures comme dans les grands classiques de la littérature jeunesse tels « Tom Sawyer », « Fifi Brindacier », « Heidi » ou encore « Laura Ingalls ».
Lien : http://lillyterrature.canalb..