Critique de iris29

Je me demandais en ouvrant ce deuxième tome des aventures d'Anne , si la magie opérerait à nouveau , et bien oui ! L'autrice arrive à nous embarquer à nouveau dans l'enthousiasme, la positivité de ce personnage. Et pourtant, il ne s'y passe pas grand-chose puisque l'enjeu de l'adoption et de l'intégration de cette petite orpheline est actée.
Désormais, elle a dix-sept ans , et elle est institutrice dans son ancienne école ! Une année avec des élèves, mais pas que ! Car il s'y passe des choses dans cette petite île... Enfants orphelins, histoire d'amour contrariée,embellissement du centre d'Avonlea, Anne répare tout ce qui se trouve sur son passage, maisons comme âmes égarées. Et l'on ressort de cette lecture apaisés, heureux, Cette saga est comme une petite pilule de bonheur sans les effets indésirables !
Encore une fois la maison d'édition Toussaint Laventure a fait un travail remarquable: couverture cartonnée, illustration aux couleurs qui scintillent suivant le soleil disponible dans votre pièce, petites informations sur la police de caractère etc.., attentionnées et humoristiques.
Une série qui fait du bien ...