Critique de Xavinou

"Zéro Macho" de Florence Montreynaud suscite des réactions variées : on peut l'apprécier ou le critiquer, être d'accord ou en désaccord avec ses thèmes. Ce livre invite chacun à se forger une opinion sur le sujet. Personnellement, j'apprécie beaucoup cet ouvrage, notamment parce que j'ai eu le privilège de passer du temps et d'échanger avec l'auteure à ce sujet. Nos discussions ont nourri de nombreux débats avec différents interlocuteurs. Malgré cela, je ne suis pas un militant intransigeant, mais ce livre m'a amené à réfléchir profondément sur la question. Florence Montreynaud interroge les clients de la prostitution, mettant en lumière leur responsabilité en tant que consommateurs d'êtres humains à des fins lubriques. Son analyse n'est pas une condamnation des travailleurs du sexe, mais une réflexion sur le comportement des consommateurs. Florence présente un point de vue argumenté et assumé, qui ne laisse pas indifférent.